More
    More

      Jonathan Demme à l’honneur pendant tout le mois de mai sur OCS Géants

      Comme le disait Paul Thomas Anderson : « Mes trois influences principales ? Jonathan Demme, Jonathan Demme et Jonathan Demme » et OCS Géants l’ont bien compris ! Durant le mois de mai, vous allez pouvoir vous plonger dans l’univers méconnu du réalisateur oscarisé, disparu en 2017, Jonathan Demme.

      Au programme, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez fin connaisseur du réalisateur, ou novice en la matière, il y aura bien un film qui vous plaira.

      Pour commencer, OCS Géant nous propose de (re)découvrir Meurtre en cascade, polar néo-hitchcockien au regard décalé et unique sur l’Amérique de la fin des années 70. Puis, venez plonger dans Dangereuse sous tous rapports, comédie rock acidulée qui révèle Ray Liotta à Martin Scorsese.

      Pour continuer sur cette lancée, soyez emporté par Veuve mais pas trop, une comédie parodique sur la mafia avec humour et charme. Un bon moment à passer à coup sûr. Pour conclure cet hommage, Citizens Band, un film rempli d’humour noir et inattendu, où plusieurs personnages s’entremêlent par leur utilisation de la radio CB.

      Cette mise à l’honneur par OCS Géants, permet de se (re)plonger dans l’univers atypique et inclassable de Jonathan Demme. C’est aussi un bon moyen de retrouver des personnalités iconiques du monde du cinéma, à l’image de Mélanie Griffith, Christopher Walken, ou encore Michelle Pfeiffer.

      Durant tout le mois de mai, tous les vendredis à 20 h 40, retrouvez les plus grands chefs-d’œuvre de Jonathan Demme sur OCS Géants :

      • Meurtres en Cascade (1979/ deJ. Demme avec J. Margolin, R. Scheider, C. Walken) 07/05 20:40
      • Dangereuse sous tous rapports (1987/ deJ. Demme avec M. Griffith, J. Daniels) 14/05 20:40
      • Veuve mais pas trop (1988/ deJ. Demme avec Michelle Pfeiffer, Dean Stockwell) 21/05 20:40
      • Citizens Band (1977/ deJ. Demme avec Paul Le Mat, Candy Clark, Bruce McGill) 28/05 20:40
      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité