More
    More

      Disney + : Découvrez les nouveautés films et séries en avril 2022

      La dernière cérémonie des Oscars a été prolifique pour la plateforme Disney +. Le documentaire Summer of Soul a remporté l’oscar du meilleur documentaire. Jessica Chastain a gagné l’oscar de la meilleure actrice pour le film « Dans les yeux de Tammy Faye ». Découvrons ensemble les nouveautés films et séries en avril 2022.

      Semaine du 1 er avril : Le monde de Nate, un enfant talentueux

      Depuis quelques années, les studios Disney adaptent tous leurs classiques. Le film Dumbo arrive sur la plateforme. On retrouve le génial Tim Burton aux commandes avec un casting prestigieux. Il n’est pas facile de remettre au goût du jour un classique, mais le cinéaste a su s’approprier avec brio l’histoire de cet éléphant hors normes et réussit à nous transporter par moments.

      Un cycle Cedric Klapisch

      Les férus de cinéma français vont être ravis. Plusieurs films du réalisateur français talentueux sont disponibles sur la plateforme le 1 er avril :Le Casse-tête chinois, L’auberge espagnole, Ma part du gâteau, Les poupées russes, Paris… Un programme alléchant avec l’excellent Romain Duris en tête de lice.

      Sais-tu pourquoi je saute ? : plongée dans le monde de la neuroscience

      Un film adapté du roman de Naoki Higashida. Ce n’est pas un simple voyage mais une véritable exploration à travers des expériences réalisées par des autistes dans le monde entier. L’autisme est un sujet abordé ponctuellement dans quelques séries comme Atypical qui joue la carte de l’humour ou la récente we see it, plus réaliste dans son approche. Le réalisateur du film a un objectif bien précis dans Sais-tu pourquoi je saute qui est : « ne pas être en capacité de parler, ne signifie pas, ne rien avoir à dire ».

      Le film feel-good du mois : Le Monde de Nate

      Qui n’a jamais eu de rêve complètement fou? Certains veulent être de grands sportifs, d’autres des super-héros… Nate Foster, un jeune garçon de 13 ans souhaite se produire à Broadway… Malheureusement, il n’arrive pas à décrocher le moindre rôle. Lors d’une absence de ses parents, il décide de partir à New York où sa rencontre avec sa tante va changer bien des choses dans sa vie.

       

      Semaine du 6 avril : Place aux séries récentes avec Single drunk female

      Thérapie alternative est une création internationale de Disney +. Il s’agit d’une série argentine de 10 épisodes. Un couple connaît une crise importante après quelques années. Ils se dirigent vers une psychologue aux méthodes excentriques.

      Single Drunk Female est une série américaine diffusée récemment aux Etats-Unis. On saluera l’effort notable de la plateforme pour nous proposer du contenu série peu inédit en France. On suit le quotidien d’être fêtarde invétéré qui va essayer de se remettre en question après un accident de voiture qui aurait pu lui être fatal. Les 10 épisodes arrivent en une seule fois sur la plateforme. Sofia Black D’Elia est l’héroïne de cette série.

      Les autres séries disponibles le 8 avril sont Les Chefs toqués – saisons 1 et 2 PJ Masks Music Videos. Un documentaire est aussi au programme, Inde : sanctuaire animal.

       

      Semaine du 8 avril : Avengers Endgame, le mastodonte

      Forcément, le dernier film de la saga Avengers est la grosse sortie du mois chez Disney +. On ne va pas revenir sur le film mais on sait qu’il a de bonnes chances de truster les premières places des films les plus visionnés en avril 2022 sur Disney +.

      Mon roi, un film qui a dérouté la presse avec un duo d’acteurs efficace. Un film français que vous pourrez retrouver en avril. Delivery Man, le remake américain de l’excellent starbuck devrait vous faire rire à quelques moments…

      Chronique d’un scandale, un thriller plutôt bien apprécié par les critiques professionnelles, complète le catalogue films.

      Le teen-movie Sex nerd débarque aussi le 8 avril. Avery doit faire face au souhait de son petit ami virtuel qui souhaite passer la vitesse supérieure. Elle décide alors d’étudier tous les mécanismes liés aux relations amoureuses.

      Semaine du 13 avril : Le Hit HPI diffusé sur TF1 arrive sur Disney +

      Joli programme pour le mercredi 13 avril. HPI est une série française portée par l’excellente Audrey Fleurot. Elle est une mère de famille qui possède un QI hors du commun. Elle se retrouve mêlée à des enquêtes policières où elle va être consultante. En quelque sorte, une variation originale de the Mentalist et autres séries américaines.

      Je te promets est l’autre série française au programme. La version française de This is Us.

      Les 4 saisons de la version américaine de The Killing arrivent sur Disney +. Un remake américain d’un monument danois de la télévision. Les critiques ont validé cette itération.

      Une autre création internationale, une série italienne baptisée The Ignorant Angels est aussi au catalogue du mois d’avril 2022. La production italienne se compose de 8 épisodes. Antonia découvre à la mort de son mari qu’il entretenait une liaison avec un jeune homme.

      On ne présente plus la franchise L’âge de glace. Après les aventures de Buck, un personnage secondaire, place au meilleur trublion des films, Scrat, qui va connaître les joies de la paternité.

      Superstructures : Merveilles technologiques est le documentaire disponible à partir du 13.

      Jeudi 14 avril : Les Kardashian

      L’une des familles les plus connues à travers le monde arrive sur Star.

      Vendredi 15 avril: Les classiques de retour

      Une autre adaptation d’un célèbre classique arrive sur la plateforme. Il s’agit du Roi Lion par Jon Favreau, eh oui l’homme polyvalent que vous voyez en tant qu’acteur, réalisateur, producteur au sein du studio à grandes oreilles.

      Love et autres drogues avec un duo attachant et Marley et moi sont deux films américains connus du grand public qui vous feront passer un bon moment.

      Mercredi 20 avril : The Dropout, la série du mois sur Star

      Après l’excellente Dopesick qui traite de l’addiction aux opiacées, place à une autre histoire difficile dans le monde médical, The Dropout. On y suit l’histoire vraie d’Elizabeth Holmes, une jeune femme qui fonde à 19 ans Theranos, une société qui réalise des diagnostics de santé moins chers que les laboratoires traditionnels. À 30 ans, elle est milliardaire. Toutefois, à la suite de la publication d’un article, elle finit par tout perdre. Amanda Seyfried (MAMMA MIA) et Naveen Andrews (la série « Lost ») incarnent les deux personnages principaux.

      L’intégralité de l’une des meilleures séries d’espionnage du 21 ième siècle arrive. Une histoire prenante, un casting efficace, vous risquez de ne plus quitter votre canapé pendant de longues soirées.

      Narco Wars une série documentaire en 2 saisons complète le line up de cette journée.

      Jeudi 21 avril : Captive audience

      Captive Audience relate la vie de Steven Stayner qui a été enlevé jeune par un pédophile. Il réussit à se libérer quelques années après. Une série documentaire qui s’annonce bouleversante.

      Vendredi 22 avril : Plusieurs programmes Disney Originals

      Voici le programme à découvrir Explorer : le dernier tepui, The Biggest Little Farm : The Return, Ours polaire, Bear Witness, Doc Ultimate Tutankhamun.

      A l’occasion de la journée de la terre le 22 avril, Disney propose du contenu de qualité qui vous transportera aux 4 coins de la planète.

      Mercredi 27 avril : La saison 2 de Dollface

      Encore un grand cru pour les fans de série. Dollface saison 2, une série originale avec en vedette la pétillante Kat Dennings, eh oui l’assistante de Nathalie Portman dans Thor et qui était aussi au casting de la série Wandavision sur Disney +. On suit le quotidien d’une jeune femme marquée par sa rupture qui va utiliser son imagination pour reconstruire sa vie.

      Esquisse est le second programme disponible. Une plongée immersive dans le monde des créateurs de talent du studio.

      The Practice est une autre série disponible le 27 avril. Les deux saisons de la série seront à votre disposition.

      Vendredi 29 avril : Daredevil va sévir sur Disney +

      Le film narrant les premières aventures de l’homme sans peur arrive. Une version décriée par les fans de comics.

      Assassin’s Creed, Meilleures ennemies, deux longs-métrages de moyenne qualité arrivent.

      Les dernières oeuvres disponibles sont Crush (sur Star) et le documentaire Orangs-Outans.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité