More
    More

      « Benedetta » : première bande-annonce du nouveau film de Paul Verhoeven avec Virginie Efira

      Décalé d’une année à cause de la pandémie de Covid-19, le nouveau film de Paul Verhoeven Benedetta va enfin sortir dans les salles obscures françaises le 9 juillet prochain, le même jour que sa projection en Compétition à Cannes.

      Virginie Efira en nonne homosexuelle

      Après Elle, grand vainqueur du César du meilleur film en 2017, Paul Verhoeven (Elle, Basic Instinct) est de retour avec un long-métrage qui explore la foi et la sexualité au cœur d’une institution religieuse. L’histoire se déroule au 15ème siècle. Alors que la peste se propage en Italie, la jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Mais Benedetta n’est pas une femme comme les autres : depuis petite, elle est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va bouleverser la vie des sœurs. Cependant, la religieuse Benedetta se découvre lesbienne et va entretenir une liaison avec une jeune femme. Jugée blasphématoire par l’Eglise, cette relation va secouer le train de vie de ce couvent.

      Co-écrit par David Birke, scénariste de Elle, le film est inspiré d’une histoire vraie. Il est adapté de la pièce Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown, qui retrace le destin de Benedetta Carlini, figure incontournable de la religion catholique du XVIIe siècle. Apres avoir voir déclaré être liée spirituellement au Christ et être dotée de visions, elle était devenue une Sœur reconnue. Après que son homosexualité ait été dévoilée au grand jour, Benedetta avait été ostracisée et tenue à l’écart de la société.

      Côté casting, c’est l’actrice Virginie Efira qui joue le rôle phare de Benedetta. Daphné Patakia, campera la Sœur Bartolomea, avec qui Benedetta a une relation amoureuse. On retrouve également Lambert Wilson, Charlotte Rampling, Olivier Rabourdin ou encore Clotilde Courau.

      Tourné en 2018, le film sortira au cinéma le 9 juillet prochain, et sera présenté en Compétition officielle au Festival de Cannes 2021.

      Découvrez la bande-annonce de Benedetta :

       

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité