More
    More

      Un acteur sachant chanter est un bon chanteur, le top 5!

      Ne savoir que jouer la comédie, c’est tellement has-been. Aujourd’hui, les stars du cinéma ou de la télé poussent la chansonnette, et certains avec succès!

      Il fut un temps, à Hollywood, où lorsque l’on souhaitait voir son nom en haut de l’affiche, il fallait être plus polyvalent qu’un équipier mcdo en haute saison. En effet, on demandait aux jeunes starlettes et autres playboys à la dentition étincelante de savoir jouer la comédie à la perfection, mais aussi de savoir chanter, danser, répondre aux questions des journalistes et signer des autographes plus vite que son ombre. Puis le temps est passé, et on a fini par accepter que d’un côté il y aurait les chanteurs qui écumeraient les salles de concerts et vendraient des disques à foison, mais de l’autre les acteurs, qui feraient du 7e art une entreprise lucrative et respectée.

      Mais ce temps-là semble à présent révolu, car on remarque que certains s’amusent maintenant à sauter d’une catégorie à une autre, déclamant un jour du Shakespeare, puis le lendemain, se retrouvant en featuring sur un titre de Pitbull (on est d’accord, tout le monde a fait un morceau avec Pitbull…malheureusement). Avec plus ou moins de succès, les stars du petit ou du grand écran ont cherché à voler la vedette à Madonna.

      Aujourd’hui, offrons-nous un petit Top 5 des acteurs/actrices* ayant réussi à se (re)faire un nom dans le monde de la musique.

      En cinquième position, nous avons Scarlett Johansson. On se rappelle sûrement tous du tube Relator , sorti en 2009, et sur lequel elle était en duo avec le musicien américain Pete Yorn. Carton plein pour la belle actrice, qui avait même troqué sa sublime chevelure blonde pour un brun qui faisait plus chanteuse indé. Mais depuis, pas grand-chose niveau musique ! Heureusement, on vient d’apprendre que Scarlett Johansson a décidé de créer son propre girlband, The Singles, accompagnée de Kendra Morris, Holly Miranda, Julia Haltigan et Este Haim (la batteuse du groupe Haim). Voici Candy, leur premier titre.

      En quatrième place, je me permets de proposer Jared Leto, et son groupe Thirty Seconds To Mars. Jared Leto, avant de se laisser pousser la barbe, les cheveux et que sais-je encore, c’était « le beau » dans Requiem for a Dream , Fight Club (pour ceux qui n’ont jamais rien compris au phénomène Brad Pitt) ou dans la série Angela, 15 ans. Puis il s’est lancé dans l’aventure musicale Thirty Seconds To Mars, et est devenu le leader d’un groupe respecté et adulé par des millions de fans à travers le monde. Il n’a pas pour autant dit adios au cinéma, puisqu’en 2014 il a décroché l’Oscars du Meilleur Second Rôle avec Dallas Buyers Club.

      Sur la troisième marche du podium, appelons Donald Glover, alias Childish Gambino. Donald Glover est un jeune acteur américain principalement connu par les fans de la série Community, dans laquelle il interprète le rôle de l’ex-star de football américain, Troy Barnes. Mais, pour être honnête, c’est son double musical qui fait vraiment se déplacer les foules. Childish Gambino, c’est un cocktail rafraichissant dans le monde du rap US. Dans la lignée de Frank Ocean, ses morceaux imposent un nouveau style et dépoussière le genre. Je vous propose d’ailleurs de vous poser 4 petites minutes en écoutant Sober.

      La médaille d’argent de notre Top 5 des acteurs/actrices ayant réussi à passer sur nos lecteurs mp3 est attribuée à… Zooey Deschanel. Petite sœur d’Emily Deschanel, elle a eu quelques difficultés à imposer sa frange et ses (très) grands yeux bleus sur nos écrans. Il est vrai qu’il est légèrement compliqué d’obtenir de grands rôles lorsque nos doppelgängers nous ont doublé (c’est le cas de le dire) ! Katy Perry, Emily Blunt, Lizzy Caplan… faites le test sur Google, vous verrez l’étrange ressemblance ! Mais Zooey Deschanel s’est accrochée, et c’est avec le si frustrant 500 Jours Ensemble et la série New Girl que la pétillante brune s’est enfin fait un nom dans le milieu en devenant une actrice bankable et indispensable. Et, loin de se satisfaire de cette réussite, Zooey Deschanel a décidé d’attaquer le rayon rock indépendant des disquaires avec son groupe She And Him qu’elle forme avec le musicien/producteur M.Ward. Une nouvelle fois,l’actrice/compositrice/chanteuse/auteur/musicienne  (et en plus, elle a un site, HelloGiggles) américaine ne s’est pas trompée et le succès est au rendez-vous. C’est le titre Why Do You Let Me Stay Here que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

      Et donc, le vainqueur de ce top 5 est… Drake. Evidemment, qui d’autre que Drake pouvait remporter haut la main la première place de ce classement. Drake, c’est avant tout Jimmy dans la série Degrassi : La Nouvelle Génération. Pour les enfants des années 90, c’est toute une époque ! Et c’est donc avec fierté qu’on a accueilli le premier album de Drake, sorti en 2010, un peu comme si notre meilleur pote avait gagné un concours de karaoké. Depuis, Drake s’est imposé dans le milieu rap/r’n’b et n’a plus grand-chose à envier aux Lil Wayne, Kanye West ou Jay-Z. Et c’est comme un grand qu’il a sorti son dernier album, sans aucune promo ou annonce dans les médias. Un coup à la Beyoncé !

       

      Et comme il fallait faire une sélection pour ce classement, quelques noms sont passés à la trappe ! Mais on va leur faire une petite place bien au chaud ici : Jack Black, vu dans Rock Academy ou King Kong, qui déplace les foules avec son groupe de rock Tenacious D. Hugh Laurie, le cynique Dr House, qui joue le bluesman depuis quelques années. Ou encore Jennifer Lopez, qui avant de faire trembler les murs des clubs avec ses rythmes latino, faisait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film Selena.

      Mais l’inverse est également vrai, et les stars de la chanson passent très bien à l’écran. La preuve avec Justin Timberlake qui s’est illustré dans The Social Network ou Être Llewyn Davis. Mariah Carey, que l’on retrouve dans le film oscarisé Precious. Ou Idris Elba qui, avant de conquérir le petit écran grâce à la série The Wire et d’être pressenti pour piquer le costard de Daniel Craig dans le prochain 007, se payait le luxe de rapper sur l’album American Gangster de Jay-Z.

      Il faut donc avouer que maintenant, les futures stars vont à nouveau devoir présenter un CV bien chargé et de multiples talents pour espérer voir leurs noms briller en lettres de lumière avec ceux des plus grands.

       

      *Ce top 5 n’engageant que mes goûts personnels, et c’est avec plaisir que je lirai les vôtres dans les commentaires 🙂

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.