More
    More

      Accord de Paris : Schwarzy, DiCaprio et Al Gore flinguent Trump !

      En annonçant le retrait américain de l’accord de Paris sur le climat, Donald Trump a provoqué un concert unanime de réactions hostiles. Parmi elles, nous retiendrons sans doute les réactions de Leonardo DiCaprio, Al Gore ou encore Arnold Schwarzenegger. Ces fervents défenseurs de l’environnement ont littéralement dézingué le président américain !

      Plusieurs personnalités engagées dans la défense de l’environnement ont réagi avec véhémence suite au retrait des États-Unis de l’accord de Paris décidé par Donald Trump. Parmi elles, Leonardo DiCaprio, Al Gore et Arnold Schwarzenegger ont tenu à montrer leur désaccord face à cette décision révoltante.

      Pour Leonardo DiCaprio, le retrait voulu par Trump représente un gros pas en arrière et « une décision décourageante pour tous ceux qui cherchent un leadership dans la lutte contre le réchauffement climatique ». Suite à l’annonce de Donald Trump, l’acteur américain  a alors tweeté jeudi soir le message suivant : « Aujourd’hui, notre planète souffre. Il est plus important que jamais d’agir« . Sur sa page Facebook, le célèbre acteur connu pour son engagement en faveur de l’environnement a également dénoncé la décision de Trump : « Aujourd’hui, le futur de notre planète est menacé par la décision irresponsable du Président Trump de se retirer de l’accord de Paris. Notre futur sur cette planète est plus à risque maintenant, que jamais auparavant. »

      Il ajoute : « Pour les Américains et toutes les autres communautés dans le monde qui souhaitent que des actions soient faites concernant le réchauffement climatique, cette décision est profondément décourageante. Maintenant, plus que jamais auparavant, nous devons être déterminés à résoudre ce problème et à remettre en question les décisions de nos leaders qui ne croient pas aux vérités scientifiques ou à la vérité infuse. C’est le temps pour nous tous de prendre position, de s’organiser, de se battre et de donner toute notre énergie afin de faire changer les politiques« .

      Arnold Schwarzenegger a également réagi suite à ce retrait décidé par Trump dans une vidéo postée sur Twitter. L’acteur et ancien gouverneur de la Californie a, pour sa part, déclaré : « Un homme ne peut pas revenir en arrière dans le temps. Je suis le seul à pouvoir le faire. » Il fait là un clin d’œil ironique à la saga des films Terminator. Il poursuit alors : « Un homme politique, et certainement président, doit protéger son peuple et ne doit pas l’exposer à des dangers, parce que chaque année, aux États-Unis, 200 000 personnes meurent à cause de la pollution de l’air« . L’ancien gouverneur a ensuite appelé le président américain « à faire des choix pour le futur. »

      Enfin, pour Al Gore, le vice-président de Bill Clinton, la décision du président américain est « imprudente et indéfendable« . Le lauréat en 2007 d’un prix Nobel de la paix pour son action contre le réchauffement climatique a ajouté sur Twitter :  « Cette décision sape la position des États-Unis dans le monde et menace la capacité de l’humanité à résoudre la crise climatique dans le temps imparti. Mais ne nous y trompons pas : si le président américain ne mène pas ce combat, les américains le feront à sa place. Les citoyens, les maires, les gouverneurs, les dirigeants d’entreprise, les investisseurs et la majorité du milieu des affaires va se mobiliser (…) afin d’assurer une transition inévitable pour que l’économie de l’énergie propre se poursuive« .

       

      La déclaration d'Al Gore suite à la décision révoltante de Donald Trump
      La déclaration d’Al Gore suite à la décision révoltante de Donald Trump

       

      La décision de Donald Trump est tout simplement abjecte et nous comprenons parfaitement la position de ces personnalités. Nous vous proposons alors de découvrir la vidéo d’Arnold Schwarzenegger dans laquelle il réagit avec véhémence au retrait américain de l’accord de Paris décidé par Trump : 

      https://youtu.be/p1OHpNLyCvU

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.