Marvel : Les fans souhaitent voir Le Bouffon Vert être intégré au MCU !

Marvel : Les fans souhaitent voir Le Bouffon Vert être intégré au MCU !

La phase 3 du MCU s’est terminée en trombe avec la mort du titan galactique : Thanos. Alors que la phase 4 repart de plus belle avec Spider-man : Far From Home, les fans souhaitent l’entrée d’un méchant mythique des comics : Le Bouffon Vert ! 

Norman Osborn est l’un des antagonistes les plus connus des comics. En effet, le Bouffon Vert mène la vie dur à l’homme-araignée depuis longtemps. Il est resté comme le parfait adversaire de Spider-Man. Maintenant que Thanos n’est plus, il ne serait pas impossible de voir Norman Osborn dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Toutefois, le Green Goblin a connu plusieurs évolutions à travers les comics. Quelle version pourrait-on voir dans l’univers cinématographique de Marvel ?

Bientôt le retour du Bouffon Vert ?

Incarné fabuleusement par Willem Dafoe dans le premier volet de la trilogie de Sam Raimi, Norman Osborn est présenté comme un scientifique. Patron corrompu de l’entreprise Oscorp, il réussit à dérober un sérum censé augmenter son intelligence. Après que le sérum lui ait explosé à la face, il se transforme malencontreusement en Bouffon Vert. Équipé d’une armure de protection, d’un engin volant et d’un lanceur de citrouilles, voila comment est né le Bouffon Vert, ennemi juré de Spider Man.

Marvel : Les fans souhaitent voir Le Bouffon Vert être intégré au MCU !
Le bouffon vert

Mais, toujours dans les comics, Norman Osborn évolue et devient le chef du SHIELD, devenu HAMMER, et guide une assemblée de méchants appelée les Dark Avengers. Cela pourrait être un excellent scénario au vu de la situation des Avengers à la fin de Endgame.

Moins probable, on pourrait aussi voir Norman Osborn introduit en tant que Red Goblin. En effet, après avoir fusionné avec Carnage, il devient ce nouvel antagoniste. Cependant, il est très peu probable que l’on voit cette version introduite dans le MCU, car encore trop complexe pour le grand public.

Au vu des nombreuses évolutions du personnages de Norman Osborn, Marvel a plus à gagner d’introduire le personnage et de montrer son évolution au cours des films. De ce fait, il s’agit de la version « scientifique » de Norman Osborn qui a le plus de chances d’être intégrée dans le MCU. Ensuite, il évoluera en tant que Bouffon Vert dans les autres films. Plus qu’à attendre ce que nous réserve Marvel ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.