Urban Comics : Les sorties de juin 2018 en librairie

Urban Comics : Les sorties de juin 2018 en librairie

Fidèle à ses habitudes, Urban Comics continue ses nombreuses publications mensuelles. Avec les nombreux titres estampillés DC comics et la collection Urban Indies, il y en a pour tous les goûts. Si cette liste est votre guide pour le mois de juin, vous pouvez également retrouver toutes les sorties (dont celles à destination des kiosques) sur le site de l’éditeur

 

Le 8 juin en librairie

 

Superman Man of Steel – Tome 1

Scénariste : Marv Wolfman, John Byrne – Dessinateur : John Byrne

Metropolis était autrefois le terrain de chasse privilégié de Lex Luthor, le P. D-G. tyrannique et intransigeant de la multinationale LexCorp, mais l’arrivée d’un protecteur surhumain a changé la donne… Partageant son temps entre son identité de Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet, et celle de Superman, défenseur des opprimés, il combat les menaces les plus étranges et les plus terrifiantes : Metallo, Darkseid ou Bizarro !

Contenu vo : Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, Adventures of Superman #424-428 – 35 EUR

 

 

 

Wonder Woman Intégrale – Tome 1

Scénariste : Brian Azzarello – Dessinateur : Cliff Chiang, Tony Akins, Guran Sudzuka

Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s’attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d’Héra et les machinations des autres dieux de l’Olympe. 

Contenu vo : Wonder Woman (New52) #1-18 + #0 – 28 EUR

 

Le 15 juin en librairie

 

100 Bullets Intégrale – Tome 5

Scénariste :Brian Azzarello – Dessinateur : Eduardo Risso

Le dernier des Minutemen a été réactivé et les maisons du Trust sont prises dans une lutte sanglante pour la suprématie. La cloche va sonner et le dernier round va pouvoir commencer dans le match opposant l’Agent Graves à ses anciens maîtres. Mais même si le stade des préliminaires est dépassé, certains lutteurs n’ont pas encore choisi leur camp… et sur un ring où il n’y a pas d’arbitre, le risque est de se faire planter dans le dos, ou de prendre des coups des deux côtés. Dizzy, Lono, Benito Medici, Cole Burns… Rares seront les acteurs encore debout au terme de cette danse macabre.

Contenu vo : 100 Bullets Book 5 (#81-100) – 28 EUR

 

 

Suicide Squad Rebirth – Tome 4

Scénariste : Williams – Dessinateur : Tony Daniel, Collectif

Les plans d’Amanda Waller pour la Suicide Squad ont toujours été des plus complexes, mais intégrer l’immensément puissant Général Zod dans l’équipe pourrait bien menacer l’existence même du groupe. Afin de le contrôler, Waller envoie la Squad dérober à Lex Luthor le seul élément au monde capable de le maîtriser : la Kryptonite !

Contenu vo : Suicide Squad #16-21 – 14,51 EUR

 

Le 22 juin en librairie

 

Aquaman Rebirth – Tome 2

Scénariste : Dan Abnett – Dessinateur : Philippe Briones, Collectif

Le roi de l’Atlantide, Arthur Curry, a toujours été piégé entre deux mondes. Et si réussir à garder un équilibre entre les peuples de la terre ferme et ceux des océans s’avère bien compliqué, Black Manta, son pire ennemi, ne rend pas les choses plus faciles. À la tête d’une organisation baptisée N.E.M.O., il est maintenant prêt à mettre son plan de vengeance à exécution, consistant à voir les deux patries d’Aquaman, les États-Unis et l’Atlantide, s’entre-déchirer…

Contenu vo : Aquaman #12-24 – 28 EUR

 

 

Batman : Gotham by gaslight + DVD

Scénariste : Brian Augustyn – Dessinateur : Mike Mignola, Eduardo Barreto

1880. Le légendaire Jack l’éventreur est l’ennemi public no 1 et sévit dans les rues de Gotham. Mais dans cet univers alternatif, le tueur en série va se heurter à une autre légende nocturne : Batman. Pris dans une conspiration dont il est la victime, le Chevalier Noir nous entraîne à l’époque victorienne où l’obscurité de la nuit n’est troublée que pas la lueur fébrile et tremblante des réverbères de Gotham City.

Contenu vo : Batman: Gotham By Gaslight + Master of the Future – 20 EUR

 

 

 

Harley Quinn Rebirth – Tome 2 

Scénariste : Jimmy Palmiotti, Amanda Conner – Dessinateur : John Timms, Collectif 

Pas facile d’être la psychiatre la plus folle au monde, mais pour Harley Quinn, ce n’est pas un problème ! Entre ses voyages avec Poison Ivy et ses aller-retour au club de roller derby, sa vie à Coney Island paraît idéale, mais plus pour longtemps car le Joker est de retour dans la vie d’Harley ! Mais cette fois, il lui promet d’être le prince pas si charmant dont elle est tombée amoureuse autrefois. Peut-elle croire à nouveau en ses promesses ? Une chose est sûre : le Joker n’a pas intérêt à la trahir de nouveau !

Contenu vo : Harley Quinn #8-13 – 15,5 EUR

 

 

 

Black Monday Murders – Tome 1 

Scénariste : Jonathan Hickman – Dessinateur : Tomm Coker

Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l’argent, au-delà de sa valeur symbolique, se chargea d’une véritable puissance magique. Cette puissance, manipulée et alimentée par un groupe d’individus vénérant Mammon, Prince des Enfers et de la Cupidité, est aujourd’hui au fait de sa gloire. Le premier krack boursier de 1929, le premier choc pétrolier de 1974, la crise bancaire de 2008… Autant d’événements qui furent orchestrés par les serviteurs du Démon pour régenter en sous-main l’humanité. C’est sur cet univers occulte que l’enquêteur s’apprête à braquer les lumières de son enquête liée au meurtre ritualisé de l’une des grandes figures de Wall Street…

Contenu vo : The Black Monday Murders Vol. 1 (#1-4) – 10 EUR

 

 

Royal City – Tome 2

Scénariste : Jeff Lemire – Dessinateur : Jeff Lemire

Bien loin de rapprocher les membres de la famille Pike, la crise cardiaque du père de famille n’aura fait que cristalliser les rancoeurs, les incompréhensions et les déceptions des uns et des autres. Sauf peut-être pour Patrick, qui retrouve peu à peu le chemin de l’inspiration, voit sa compagne lui revenir et fait la connaissance d’une nièce dont il y ignorait jusqu’à l’existence.

Contenu vo : Royal City Vol.2 (#6-10) – 14,51 EUR

 

 

 

We Stand on Guard

Scénariste : Brian K. Vaughan – Dessinateur : Steve Skroce

Dans un futur proche, les États-Unis envahissent le Canada, dernière grande réserve d’eau naturelle.  Face à l’adversaire, la résistance canadienne s’organise. Mais que faire lorsque votre agresseur possède une avance technologique qui renvoie vos lignes de défense à l’âge de pierre ? Engager une lutte sans pitié pour la liberté et être prêt à tous les sacrifices, même les plus abjectes, pour voir votre cause triompher.

Contenu vo : We Stand on Guard #1-6 – 17,5 EUR

 

Le 29 juin en librairie

 

52 – Tome 3

Scénariste : Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid, Geoff Johns – Dessinateur : Collectif

L’absence de Batman, Superman et Wonder Woman se fait de plus en plus lourde à supporter pour les autres héros. Charlie et Renee embarquent pour un voyage vers la mystérieuse cité de Nanda Parbat, Ralph Dibny poursuit sa quête, dirigé par le casque de Dr Fate, l’identité de Supernova est révélée, Intergang continue son assaut sur Gotham et les machinations de Lex Luthor et de son projet Everyman provoquent une catastrophe sans précédent.

Contenu vo : 52 #27-39 – 28 EUR

 

 

 

All Star Batman – Tome 3

Scénariste : Rafael Albuquerque, Scott Snyder – Dessinateur : Rafael Albuquerque

Le Chevalier Noir affronte un nouvel ennemi insaisissable, capable de contrer chacune des attaques du héros. En enquêtant Batman déterre un mystère qui s’étend sur plusieurs générations et lié à l’un de ses plus proches et de ses plus anciens alliés. Alors que ce douloureux secret est révélé, Batman voit la technologie Genesis risquer de tomber entre de mauvaises mains !

Contenu vo : All Star Batman Vol.3: The First Ally (#10-14) + « Silent Night » from Batman Annual #1 – 17,5 EUR

 

 

 

DC Univers Rebirth : Superman

Scénariste : Dan Jurgens, Collectif – Dessinateur : Doug Mahnke, Collectif

Depuis la mort du Superman de cette Terre, un nouvel Homme d’Acier a pris la place du protecteur de l’humanité. Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l’affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu’il n’a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ? Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s’effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, l’Homme d’Acier va devoir affronter un ennemi bien particulier, intimement lié à la chronologie de l’Univers DC

Contenu vo : Superman #18-19 + Action Comics #973-978 – 15,5 EUR

 

 

Mike Carey Présente Hellblazer – Tome 2

Scénariste : Mike Carey – Dessinateur : Marcelo Frusin, Collectif

Les portes entre notre monde et l’au-delà sont désormais ouvertes, et celui que l’on surnomme le Chien de l’Ombre n’a pas tardé à les franchir, provoquant des élans de violence et de folie chez tous ceux qui ont eu le malheur de croiser sa route. Pour en venir à bout, Constantine va devoir réunir une équipe d’experts en sciences occultes, mais tout ne se passera pas comme prévu… Incapable de se rappeler qui il est et où il se trouve, le sorcier anglais erre désormais dans les rues de Londres, seul et vulnérable…

Contenu vo : #189-205 – 28 EUR

 

 

Black Science – Tome 7

Scénariste : Rick Remender – Dessinateur : Matteo Scalera

L’infinivers est sur le point de s’effondrer. Les dimensionautes, un collectif de héros, de scientifiques et d’anarchistes issus d’innombrables réalités alternatives, doivent se réunir en urgence et se diriger ensemble vers le centre de l’Oignon, origine de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera peut-être. Grant McKay a créé le pilier pour sauver le monde, il doit désormais l’utiliser pour venir en aide à tous les mondes, ou condamner la réalité elle-même à l’oubli éternel.

Contenu vo : vol.7 (#31-34) – 14,51 EUR

 

 

A l’occasion de la sortie du tome 3 de 52, ne manquez pas la critique du deuxième tome de la série par la rédaction de JustFocus. Un récit dont la conception originale offre un monde sans les héros majeurs de l’univers DC, après la disparition de Wonder Woman, Batman et Superman.

 

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.