The Oblivion Song: Le prochain hit de Robert Kirkman

The Oblivion Song: Le prochain hit de Robert Kirkman

L’artiste est un faiseur d’or. On ne compte plus le nombre de ses créations qui deviennent des hits. Après Walking Dead et Invincible, Robert Kirkman s’apprête à sortir une nouvelle bombe dans le milieu des comics, The Oblivion Song qui paraîtra chez Delcourt en France. 

La sortie de ce nouvel album est un événement puisqu’il sortira en exclusivité en Europe avant une parution américaine. L’oeuvre sortira simultanément en Italie, Espagne et Allemagne. En France, The Oblivion Song sortira le 7 mars 2018. 

Le synopsis nous plonge dans le registre de la science-fiction. 300 000 habitants de la ville de Philadelphie ont été téléportés ans une dimension parallèle. Ces personnes se retrouvent plongés dans un monde apocalyptique, forcés de lutter pour leur survie chaque jour. Alors que le gouvernement semble avoir abandonné tout espoir les concernant, un homme nommé Nathan Cole tente tout pour faire revenir ces exilés. Quelles sont ses véritables motivations? 

Va la nature de l’oeuvre, il sera difficile de voir une adaptation en série, toutefois un film sera peut-être envisagé si l’oeuvre connaît un beau succès en librairie. Kirkman a montré jusqu’ici qu’il était capable de faire évoluer ses personnages dans n’importe quel monde. Que ce soit dans Walking Dead où il joue constamment sur les relations humaines ou bien encore Invincible où il utilise avec ingéniosité tous les codes du super-héros, l’auteur montre l’étendue de son savoir-faire pour nous livrer des portraits pertinents.

La bande-annonce met en valeur les splendides dessins de Lorenzo de Felici, un dessinateur talentueux que l’on a pu découvrir chez infinity 8, publié chez Rue de Sèvres.

On aura l’occasion de revenir sur The Oblivion Song pour une chronique avant sa sortie officielle. 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.