Les 48h BD: Le festival aura lieu le 6 et le 7 avril

Les 48h BD: Le festival aura lieu le 6 et le 7 avril

Parmi les festivals prestigieux liés à la bande-dessinée, tout le monde connaît le festival d’Angoulême ou bien encore le quai des Bulles. On vous parlera cette fois-ci des 48H BD. 

Les 48H BD est un festival récent puisqu’il a été créé en 2013. Il s’agit d’un événement majeur dans le monde des bulles. Le concept repose sur le fait que pendant deux jours, le grand public est invité à découvrir les méandres de ce monde atypique. De nombreuses animations seront au programme de cette journée. Vous pourrez rencontrer de nombreux auteurs, partir à la rencontre des fabuleux métiers de cet univers ou participer à des animations.

Personne ne sera oublié durant ces deux jours puisqu’il y en aura pour tous les publics. Les librairies ne seront pas les seuls lieux à vous accueillir. Bibliothèques, lycées seront aussi de la partie. Un appel à projets a été lancé pour permettre à cette sixième édition d’être aussi une belle opportunité. 

Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles oeuvres à des prix réduits, vous aurez la possibilité de lire 11 titres au prix très attractif de 2 euros. De grands éditeurs participent à cette sixième édition puisque l’on retrouve Pika, Jungle, Delcourt, Dupuis, Dargaud, Casterman, Kana, Kazé, Glénat..

 

Laissez votre commentaire