More
    More

      Sortie le 5 février d’un album hommage intitulé: « La BD est Charlie »

      Le prochain festival d’Angoulême qui se tiendra du 29 janvier au 1 er février 2015 aura une saveur particulière. Suite aux événements dramatiques de ce début d’année, le monde des dessinateurs (Presse et BD) a réagi par de nombreux dessins spontanés. Ces 83 dessins ont été regroupés dans un album nommé  La BD est Charlie : hymne à la liberté d’expression.

      Ce recueil a été réalisé à l’initiative du syndicat national de l’édition. De multiples éditeurs (membres du syndicat ou non) ont participé à ce projet. L’ensemble des bénéfices sera reversé aux familles des dix-sept victimes. De nombreux auteurs ont manifesté leur soutien aux personnes touchées. Toutes les œuvres qui n’ont pu être compilées dans l’ouvrage seront mises en avant sur deux albums de la page facebook du Festival d’Angoulême 

      Voici quelques déclarations de grands noms de la BD et de l’édition:

      Face à l’horreur, des dessinateurs du monde entier ont fait spontanément usage de la seule arme dont ils disposent: leur crayon. Les éditeurs du Groupe BD du SNE, rejoints par de nombreuses autres maisons, les ont accompagnés dans cet élan, en publiant ce livre où percent à chaque page un humour rageur et une émotion à fleur de trait. Plus encore qu’un hommage, La BD est Charlie est une réponse sensible et résolue aux ennemis de la liberté d’expression.
      Guy Delcourt, Président du groupe BD du SNE

      Devant l’afflux de témoignages spontanés des auteurs, bouleversés par ce crime atroce, nous avons souhaité réagir très vite, et tous ensemble. L’idée d’un livre collectif est née de cette volonté de montrer l’implication et la solidarité de l’ensemble de la profession. Nous sommes tous, de près ou de loin, liés à l’histoire de Charlie et à celle de ses auteurs.
      Philippe Ostermann, ancien président du groupe BD du SNE

      Pour conclure quelques détails sur le livre qui sera présenté en avant-première à Angoulême.

      Prix : 10 euros
      Nombre de pages : 176
      Auteurs : 173
      Date de parution : 5 février 2015
      Disponible en avant-première au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême
      ISBN : 978-2-344-00934-5
      Tirage : 100 000 exemplaires.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.