More

    Audible, entrez dans l’univers des livres audios


    Entrez dans l’univers des livres audios

    Cela fait maintenant des siècles que des histoires sont racontées à voix haute, dans les théâtres ou les écoles. Bien avant que l’alphabétisation soit monnaie courante. La lecture de l’histoire du soir est même pour de nombreux parents et enfants un rituel du couché. Pendant longtemps réservés aux cours de langues et aux livres pour enfants, les livres audios refont parler d’eux.


    Et on comprend pourquoi !


    Il est parfois difficile de se mettre en pause pour profiter d’un bon roman, même pour un passionné de lecture. Vous souhaitez pouvoir découvrir ou redécouvrir des livres même quand vous êtes occupé ? Alors Audible est la solution. Qu’est-ce que c’est ? C’est un des poids lourds sur le marché du livre audio.
    Filiale d’Amazon, Audible permet à ses utilisateurs de profiter de podcasts et de livres à tout moment. Pendant un jogging, dans le train, en courses ou même pendant les tâches ménagères : laissez-vous porter. Les livres audio sont le moyen idéal pour vous octroyer une pause lecture à tout moment.


    Comment ça marche ?


    Audible vous propose un système d’abonnement pour un montant de 9,95€/mois pour 1 livre audio. C’est pratique et économique. En effet, cela permet aux passionnés de lecture de réaliser en moyenne 70% d’économie sur l’achat d’un livre audio à l’unité. Il est possible de résilier son abonnement ou de le mettre en pause à tout moment depuis l’application ou le site internet. Evidemment, les livres audio achetés grâce à l’abonnement vous appartiennent et sont à votre disposition même après résiliation ou mise en pause de vos paiements.
    La bibliothèque Audible est du genre bien fournie : plus de 500 000 livres et podcasts sont disponibles. Du bestseller au petit roman de niche, du thriller palpitant à un essai sur le bien-être, vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur. Des perles inconnues, des oeuvres prestigieuses comme Death note, le livre de Michelle Obama sont au programme..

    Si vous appréciez profiter des livres en version anglaise, plusieurs thématiques comportent des ouvrages traduits. Et il n’est plus à prouver que l’écoute en version anglaise améliore nettement le vocabulaire et la prononciation. Alors let’s go !

    Une bonne alternative aux livres classiques

     


    Alternative aux livres classiques



    Les audio livre  sont une bonne alternative aux livres classiques. En effet, ils offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, il n’est pas toujours simple de transporter des livres. Ils peuvent être encombrants, fragiles ou trop lourds.
    Grâce à Audible, les plus grands auteurs sont disponibles au bout de votre pouce. En effet, dans un but pratique, l’application Audible vous donne accès à votre bibliothèque à tout moment. Et ce, même sans wifi. Vous pourrez ainsi profiter de votre podcast ou livre préféré dans le métro, à la plage ou perdu dans un chalet à la montagne. L’application Audible est disponible sur tous les supports : smartphones iPhone/iPod Touch, Android et Windows et tablettes iPad, Android et Windows.


    Par ailleurs, les livres audio permettent de profiter d’un podcast ou d’une histoire à plusieurs. C’est une bonne manière d’initier les plus jeunes et d’attirer vers la lecture les plus réticents. Vous pourrez ainsi partager vos impressions en direct, comme lors d’un visionnage de film par exemple. A ce sujet, c’est également une bonne alternative aux écrans, dans un monde où ces derniers sont omniprésents.
    Enfin, évidemment Audible rend accessible le plaisir de profiter d’un bon livre aux personnes malvoyantes ou aveugles.

    Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure, Audible vous propose d’essayer gratuitement un livre audio pendant 30 jours. Bon plan : si vous êtes déjà client chez Amazon Prime, vous pourrez profiter de 2 livres gratuits !


    Retrouvez toutes les informations sur le site Audible.fr ou sur l’application.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.