More
    More

      Le Club des 5: Le grand retour en BD d’une légende

      Le Club des 5 est une véritable référence dans la littérature enfantine en France. Il se vend encore un exemplaire toutes les deux minutes. Un résultat incroyable face à l’émergence des comics et manga. La création d’Endy Blyton débarque prochainement en bande-dessinée sous le label d’Hachette Comics. 

      Cette nouvelle vision traitera de leur première aventure, Le Club des 5 et et le trésor de l’île. On retrouve aux commandes de cet événement deux grosses références, le scénariste Nataël et le dessinateur Béja. Un binôme d’expérience et talentueux reconnu par ses pairs. L’album Nolimé Tangéré avait été sélectionné pour le Grand Prix du festival d’Angoulême en 1995.

      Nataël quant à lui a débuté sa carrière dans la bd durant les années 80. Avec son fils Béja, l’alchimie est constamment présente puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble sur de nombreuses oeuvres. 

       

      Le Club des 5: Un pitch classique mais efficace

      Nos jeunes héros partent en vacances dans leur famille. C’est l’occasion de connaître leur cousine Claude. En compagnie de leur mascotte, le chien Dagobert, ils partent à la recherche d’un trésor. Ils ne sont pas toutefois les seuls à explorer ce lieu insolite. 

      Les couleurs claires utilisées ici tendent à renforcer l’ambiance légère de leurs aventures et les valeurs morales véhiculées par le club des 5 depuis leurs débuts. Pour les nostalgiques et les nouvelles générations, on vous recommande chaudement l’achat du premier album à paraître chez Hachette le 4 octobre. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.