More
    More

      Delitoon: Un portail parfaitement orchestré pour le Webtoon

      Delitoon est le fruit de la rencontre entre un éditeur de bande-dessinée française et un intervenant majeur du webtoon en Corée du Sud. A travers ce portail, vous aurez le plaisir de plonger dans ce monde digital qui est un complément des ouvrages traditionnels. 

      Les spécificités de Delitoon

      La première chose que vous vous demanderez sera certainement quel est le coût d’un tel service. Vous disposerez d’un porte monnaie électronique qu’on appelle « crédits Delitoon ». 4 offres sont disponibles à partir de 3,99 euros pour 14 crédits. Les épisodes coûtent généralement 2 crédits à part quelques exceptions. 

      En surfant sur le site, on est agréablement surpris par le fait que ces récits graphiques soient parfaitement adaptés aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Le fait de découvrir ces bandes dessinées par cet intermédiaire permet de rapprocher les univers du septième et neuvième art. Une nouvelle façon d’aborder la lecture d’oeuvres dynamiques et originales comme Lastman. 

      Des séries originales à découvrir

      Le catalogue de Delitoon est particulièrement attractif. Il y a par exemple le hit Lastman créé par Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville. Les auteurs de la séries ont justement besoin de vous. Pour finaliser l’adaptation animée de Lastman, un projet a été lancé sur Kickstarter. 

      Différents registres sont à l’honneur sur Delitoon: de la romance à l’action, du thriller au fantastique en passant par l’humour. Delitoon permet d’exporter des produits qui étaient accessibles jusqu’ici uniquement aux marchés asiatiques. 

      Nous aurons l’occasion prochainement de revenir sur les séries proposées par Delitoon.

      Suivez les actualités de Delitoon sur:

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité