More
    More

      Marsupilami – Tome 30 : Plongée dans la Palombie Secrète

      Le Marsupilamus Franquini, en référence au nom de l’auteur, revient pour une nouvelle aventure intitulée Palombie Secrète, en librairie depuis le vendredi 21 avril. Edité chez Dupuis, cette nouvelle histoire du marsipulami offre un retour aux sources, aux origines du personnage emblématique de la culture populaire francophone. 

      Des origines dévoilées 

      Batem et Colman, à la manière des grosses productions Marvel et DC, décident de retourner aux sources et de dévoiler les origines de la créature tachetée imaginée par le dessinateur de légende, Franquin. Via la mise en place d’une légende ancestrale, l’équipe créative présente l’évolution de cette espèce au fil des âge et dévoile une multitude de races de Marsupilami à travers le monde. Ces différentes branches de l’espèce doivent se réunir pour sacrer les nouveaux nés, sous l’égide du doyen, vieux de plusieurs siècles. 

      Les auteurs offrent un prisme intéressant en tentant de renouveler la mythologie du Marsupilami. Les autres protagonistes apparaissent peu, le chasseur ne fait, par exemple, qu’un court caméo. L’histoire se concentre principalement sur le Marsupilami dans son fondement large, dans une quête de l’éternel recommencement, dans une quête mémorielle et de découverte.

      Un discours écologique de premier ordre pour les jeunes lecteurs  

      1

      Les artistes ne délaissent jamais la moral principale de sa bande dessinée : le respect d’autrui, des différences et surtout de la nature. Avec son discours très écologique, le Marsupilami, est à même de sensibiliser les plus jeunes à un problème bien réel, que notre société actuelle tente régulièrement de mettre sous le tapis. Grâce à cette Palombie Secrète, pays fictif en plein cœur de l’Amazonie, les auteurs offrent des décors renversants, peuplés d’une multitude d’espèces diverses et variées, permettant de mettre en scène une nature sauvage et conservée.  

      Ce nouveau tome du Marsupilami s’adresse une nouvelle fois au plus petits, mais permet de leur inculquer une soif de découverte, un respect de la nature et des êtres vivants qui la peuplent. Ne manquez pas nos coups de cœur de l’éditeur pour le mois d’avril 2017 !

      0

      2 Commentaires

        • En effet, c’est une erreur de la part de notre chroniqueur qui a été corrigée. Merci pour votre commentaire.

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité