Cinq Comics Marvel à (re)découvrir cet été

0
196

Et si cet été était l’occasion de se (re)plonger dans la fabuleuse bibliographie des comics Marvel. Nous vous proposons ici cinq titres, cinq histoires bouclées, récentes ou anciennes, illustrant la richesse de ces récits mythologiques.

1. House of M 

Bien avant la série Wanda Vision, le scénariste Brian Michael Bendis explorait le danger des pouvoirs de la sorcière Rouge. Dans ce cross-over épique et dramatique, le lecteur est plongé dans une dystopie où Magnéto et les mutants règnent en maître sur la Terre et où les X Men n’existent pas. Véritable drame grec, ce comics a eu des répercussions sur toutes les séries Marvel, X men notamment qui ont suivi (voir la trilogie du Messie).

hhm Cinq Comics Marvel à (re)découvrir cet été

2. Thor : Le Massacreur de Dieux

Le fils d’Odin affronte Gorr. Or, cette quête l’amène à se questionner sur lui-même, son destin, sa force et le sens de sa mission. Ce comics dense superbement mis en image explore les racines de la mythologie nordique tout en remettant en cause la nature même de la divinité.

thor Cinq Comics Marvel à (re)découvrir cet été

3. Les Eternels : seule la mort est éternelle

Ils sont une équipe de super-héros que le film de Cholé Zhao a fait sortir de l’ombre. Dans ce comics sorti en 2021, les Eternels s’éveillent et découvrent que quelqu’un les tue. Ils mènent l’enquête au risque de découvrir le vrai sens de leur mission. Brillamment mis en image, l’histoire inverse intelligemment les points de vue et donne toute sa saveur à ce groupe de héros.

91X9bleZE7L Cinq Comics Marvel à (re)découvrir cet été

4. Thanos gagne

Thanos se rend dans le futur et découvre son double âgé qui a triomphé de tous ses adversaires. Et si la victoire était pour Thanos la pire des punitions ? Donny Cates, étoile montante des comics, livre une oeuvre unique, réflexion pertinente et audacieuse sur la psyché d’un des plus grands vilains de l’univers Marvel.

comics

5. 1985 : les visiteurs

Quand Mark Millar rencontre Stranger Things, cela donne un comics fantastique où les super-vilains décident de menacer notre monde en 1985. Le seul espoir réside dans un jeune garçon, lecteur de comics et capable d’invoquer ses héros favoris. Tout est un délice dans ce récit : l’histoire, l’atmosphère, le dessin et le dénouement.

 

 

 

1985 22052009 181330 Cinq Comics Marvel à (re)découvrir cet été

Nous vous souhaitons de bonnes lectures et n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires.