More
    More

      Glénat BD: Focus sur les artistes Fabrice Néaud et Juliette Taka.

      La saison estivale est la période idéale pour découvrir quelques sorties chez Glénat BD. Un éditeur de légende qui est présent dans différents secteurs en France. Deux artistes de la maison d’édition, Fabrice Néaud et Juliette Taka, sont prochainement en dédicace. 

      Parlons dans un premier temps de Labyrinthus. Le tome 1 baptisé « Cendres » sort le 26 août 2020. Le scénario est de Christophe Bec, un auteur particulièrement prolifique puisqu’il a signé plus de 100 albums. En tant que dessinateur, on peut dire sans sourciller que son plus grand succès est la série Sanctuaire dont les tomes se sont vendues à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

      Il oeuvre sur la série aux côtés de Fabrice Néaud qui assure la partie graphique de l’oeuvre. Issu des beaux-arts, il collabore sur différents ouvrages durant sa carrière tels que Nu-Men et Trois Christs chez Quadrants, ainsi que sur la Petite Bédéthèque des savoirs Il sera en dédicace pour son dernier projet, le samedi 29 août à la librairie BD Phil de 16h à 20h.

      Labyrinthus, une bataille contre la montre

      Le synopsis de Labyrinthus est intrigant: L’histoire prend place dans un contexte assez proche de notre époque. L’action se déroule en 2057. La Terre est sous la menace de cendres dont on ne connaît pas l’origine. Un conseil de spécialistes décide d’envoyer une équipe atypique pour tenter de mettre fin à ce fléau.

      Les premières pages du tome 1 nous plongent en 1877 lors de la découverte du satellite de Mars, Phobos. L’auteur distille quelques éléments qui lorgnent plus vers les oeuvres de H. P. Lovecraft (une véritable source d’inspiration pour de nombreux créatifs, témoin la dernière série diffusée actuellement sur HBO). Les dessins inspirés de Fabrice Néaud  collent bien avec l’atmosphère de fin du monde retranscrite ici.

      De plus, les thématiques liées à l’écologie sont d’actualité.

      Pole Dance: Une première oeuvre de Juliette Taka

      On quitte le registre de la science-fiction pour un monde bien plus proche de notre société actuelle. Juliette Taka réalise ici sa première oeuvre. Une bande-dessinée de plus de 100 pages parue chez Glénat BD le 24 juin. Elle traite de la Pole Dance, une discipline qui n’est pas tout le temps estimée à sa juste valeur. Le film Forte actuellement dans le catalogue de Amazon prime video, abordait avec une tonalité humoristique ce sujet.

      Laetitia est le personnage principal de cette bande-dessinée. Agée de 25 ans, elle peine à voir qu’elle n’est plus une adolescente de 15 ans. Son corps est resté le même. Par contre, elle n’a plus sa souplesse. Suite à un déjeune avec une amie d’enfance, elle décide de se mettre au Pole Dance. Une décision qui va changer radicalement le cours de sa vie. Laeticia évolue au cours de notre lecture moralement et sportivement. L’ajout du carnet de bord est une véritable plus-value. Il explicite avec brio les arcanes de la Pole Dance.

      L’autrice sera en dédicace prochainement, une belle occasion de converser avec elle sur ce récit initiatique:

      • LIBRAIRIE LEGEND BD – Orléans

        Samedi 29 août 2020 de 14h00 à 18h00

        39, Place du Châtelet, 45000 Orléans

      • LIBRAIRIE BD NET NATION – Paris

        Samedi 5 septembre 2020 de 16h30 à 19h30

        36, Boulevard de Charonne, 75020 Paris

      • LIBRAIRIE GUERLIN – Reims

        Samedi 12 septembre 2020 de 14h00 à 18h00

        70, Place Drouet d’Erlon, 51100 Reims

       

      Ce ne sont que deux exemples de sorties estivales de Glénat BD. On vous invite à découvrir rapidement leur catalogue riche en histoires originales et autres. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.