More

    Carbone & Silicium : La claque d’anticipation signée Mathieu Bablet

    Alors que les premières images de Dune sévissent actuellement sur la toile, les férus de science-fiction apprécieront Carbone & Silicium. Un récit d’anticipation graphique actuellement disponible chez Ankama. L’oeuvre est sortie sous le label 619, véritable niche pour des sorties indépendantes de qualité. 

    Focus sur le synopsis de Carbone & Silicium :

    Synopsis : La société humaine est vieillissante. Carbone et Silicium sont deux créations des laboratoires Tomorrow Foundation. La scientifique Noriko, en charge du projet, leur explique qu’ils doivent s’occuper de leur environnement. 

    Ils sont les figures de proue d’une nouvelle génération d’androïdes aux capacités exceptionnelles. Lors d’une tentative d’évasion, ils sont séparés. Les deux protagonistes vont vivre chacun deux routes différentes où ils vont devoir se forger leur place dans un monde où le genre humain court à sa perte. 

    L’intérêt d’un récit d’anticipation :

    Le lecteur peut se projeter facilement. Eh oui, il est bien plus facile de s’imprégner d’une histoire qui ressemble à notre environnement. Le réalisme des faits présentés aide.

    Notre monde est la proie d’une crise sanitaire sans précédent. Il est difficile d’en connaître les raisons, mais on peut être sûr que la gestion des ressources planétaires joue sur les évènements planétaires.

    Il est intéressant de savoir qu’au départ, Mathieu Bablet avait l’intention de simplifier son histoire par rapport à son oeuvre Shangri-la. Porté par ses sujets d’investigation, sa dernière création est supérieure en terme de pagination puisqu’elle comporte 272 pages.

    L’histoire se déroulant sur 3 siècles, l’auteur utilise des ellipses, ce qui facilite la fluidité du récit. Découvrir les différents évènements à travers les yeux de ces deux observateurs est un angle intéressant.

    Mathieu Bablet figure au sein des ces créateurs de génie qui puisent leurs inspirations dans les différents médias actuels. Une facilité de se transposer d’un genre à un autre qui lui permet à travers sa riche bibliographie de toucher différents publics.

    L’extrait s’attarde sur l’introduction de ce récit spécifique. On est en pleine immersion d’une oeuvre qui devrait marquer cette rentrée 2020. Ankama produit aussi des jeux de société comme Dream runners. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.