More
    More

      Batman & les Tortues Ninja chez Urban Comics : notre critique

      Nous en rêvions, et c’est fait ! Le crossover entre Batman & les Tortues Ninja vient de paraître chez Urban Comics. Notre critique.

      Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

      Urban Comics nous régale ce mois-ci avec la parution, dans sa collection Urban Kids, de Batman & les Tortues Ninja. Une rencontre qui ne peut que nous renvoyer dans notre tendre enfance (et/ou adolescence !). Deux univers, deux styles bien différents mais qui pourtant, au fil des pages de cet ouvrage, s’avèrent une franche réussite. Le côté très noir de Batman est rapidement contrebalancé par l’humour des Tortues Ninja. C’est frais, c’est agréable et cela fait du bien !

      XwehBCyx89NamgnQRqwh5lrSjN60Kh1i-couv-1200L’histoire est assez simple en elle-même, nos amies les Tortues se retrouvent coincées dans un univers parallèle, dans la ville de Gotham. Mais elles ne sont malheureusement pas venues seules puisque Shredder et le clan des Foot sont là aussi. Nous allons donc tout au long du récit, assister à la mise en place d’une réelle équipe, avec à sa tête le Chevalier Noir. C’est aussi l’occasion de croiser quelques méchants emblématiques, à l’image du Pingouin ou du Joker.

      Il faut bien avouer que voir Bruce Wayne partager une pizza avec les Tortues ou échanger des conseils avec maître Splinter est juste jouissif ! Si les plus vieux d’entre nous connaissent les Tortues Ninja grâce à la série animée de 1987, il est bon de rappeler qu’à la base, elles sont issues d’un comics beaucoup plus sombre et agressif. Les deux univers se rejoignent donc à merveille pour nous donner un récit fluide, une histoire simple mais maitrisée avec de véritables enjeux.

      Du côté des dessins, Freddie Williams II, qui a déjà travaillé sur le personnage de Batman, livre un travail abouti. Ses dessins sont travaillés, le trait n’est pas net mais colle parfaitement à l’univers de cette rencontre. Pour le scénario, nous le devons à James Tynion IV, lui aussi connaisseur de l’univers DC Comics.

      Comme à son habitude dans sa collection Urban Kids, l’éditeur Urban Comics nous livre un produit sans faute. Une couverture souple dans un design habituel, avec une magnifique couverture qui attire tout de suite l’oeil. A l’intérieur, les six épisodes de la série sont présents avec à chaque fois une petite fiche d’identité des principaux protagonistes. A la fin de l’ouvrage, nous retrouvons des couvertures alternatives. Pour un petit prix de 10€, il serait vraiment dommage de passer à côté !

      En conclusion, l’idée de cette réunion, que nous devons à DC Comics et IDW Publishing, est une véritable réussite ! Batman a déjà rencontre Scooby-Doo et les Predators, avant de bientôt rencontrer les Power Rangers. Les Tortues Ninja ont déjà pu collaborer avec Mulder et Scully et bien d’autres. Ce crossover est donc l’occasion d’une bonne histoire comme nous les aimons !

      Ce mois-ci chez Urban Comics, il n’y a pas que cet ouvrage ! N’hésitez pas à consulter le planning des sorties du mois de février 2017 pour trouver votre bonheur !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité