Ankama: les sorties BD et art de Mars 2016

0
114

Ankama c’est l’un des acteurs majeurs des jeux vidéo en France grâce à deux licences particulièrement fructueuses: Dofus et Wakfu. Les créateurs d’Ankama sont partis de rien en 2001 avec seulement quelques milliers d’euros en poche. Leur chiffre d’affaires se solde aujourd’hui à plusieurs dizaines de millions d’euros. L’une des clés du succès de cette société basée dans le nord est le fait d’avoir réussi à exploiter leurs franchises sous différentes formes. C’est le cas de Dofus dont un premier film d’animation a été lancé en février 2016.

Parmi les secteurs où Ankama se distingue, il y a le milieu de la bande-dessinée. Voici deux sorties prévues pour le mois de mars. Vous pourrez retrouvez ces revues sur le site officiel des éditions Ankama.

The Woods tome 1:

Synopsis: Le 13 octobre 2013, 437 étudiants, 52 professeurs et 24 membres du personnel de l’école de Bay Point à Milwaukee disparaissent sans laisser de traces. À des années-lumière, bien au-delà des frontières de notre système solaire, ces 513 personnes se retrouvent au milieu d’une étrange forêt primaire. Où sont-ils ? Pour quelle raison ont-ils été amenés ici ? Les réponses seront difficiles à trouver, et surtout à croire.

James Tynion IV est le scénariste de cette histoire mystérieuse.Si l’on devait vous donner un seul argument de vente pour cet album est que l’auteur est un ancien élève de Scott Snyder. Il a même été l’un de ses collaborateurs puisqu’on a pu le voir sur des séries consacrées au chevalier noir de Gotham City comme Batman Eternal et Batman Annual. Batman Eternal a été publié chez Urban Comics. Dans ce récit intense, Scott Snyder et James Tynion IV poussent Batman dans ses derniers retranchements en utilisant au mieux l’univers de la création de Bob Kane.

the woods ankama

The Woods est sa première création originale. Aux Etats-Unis, la bande-dessinée a été publiée chez Boom Studios. Michael Dialynas assure la partie graphique de l’oeuvre. Il réside à Athènes et on peut voir ses travaux chez différents éditeurs comme Dark Horse.

Hey! Modern Art et Pop Culture.

Il s’agit du 25 ième numéro de la revue. Elle s’adresse à un public bien spécifique. Cette nouvelle mouture explore trois pôles. Le premier est la valeur de la modernité ou l’action du moderne. Les deux autres sujets de cette revue sont le rassemblement par la mixité et la résistance par l’imaginaire.

La force de ce magazine est qu’il publie des oeuvres issues du monde entier. Elles ont été façonnées par des artistes partageant ces pensées. Anne & Julien sont les deux rédacteurs en chefs de la revue. Ils étaient récemment le commissariat de l’exposition « Tatoueurs, Tatoués » (musée du quai Branly).

Vous pouvez commander les numéros de Hey sur Ankama éditions.