More
    More

      404 comics, aucun bug dans leurs bd

      La maison d’édition 404 éditions est spécialisée dans les jeux et la culture geek. Elle lance désormais 404 comics pour la bande dessinée en proposant des titres indépendants prometteurs. Suivez le guide des premières sorties annoncées…

      En mars

      Dunce

      Jens K. Styve, Dunce : En roue libre

      Proposer un auteur norvégien, voilà une vraie prise de risque pour un nouvel éditeur. Série à succès dans son pays, découvrez Jens, Gustave, Brego dans le Grand Nord mais on est loin d’une bande d’elfes travaillant pour le Père noël. Des ingénieurs en informatiques travaillent sur une application inutile, un chien aide un collégien à rédiger son exposé…. L’humour absurde du scénariste et dessinateur Jens K. Styve s’exprime pleinement dans ces 270 courtes vignettes. Les premières pages font penser à Garfield ou Peanuts mais donnent très envie de découvrir la suite.

       

      Jason Howard, Big Girls

      Dans cette fiction, ce n’est pas la covid qui a frappé le monde mais une épidémie transformant les hommes en des monstres géants. Ces « Jacks » ravageant tout sur leur passage, les autorités ont cherché une parade. Ce seront des femmes géantes entraînées dès l’enfance à la guerre. Le dessinateur de Trees et de Wolf-man se lance pour la première fois dans l’écriture dans cet hommage féministe aux kaijus et propose une série dont le pitch résonne avec l’actualité des luttes féministes.

       

      En mai

      La fleur de la sorcière

      Enrico Orlandi, La fleur de la sorcière

      L’auteur italien Enrico Orlandi propose ce premier récit young adult de 404 comics. Comme tous les garçons à l’âge de dix ans, Tami part dans les montagnes en quête de la Fleur de la Sorcière. Cette plante est si rare qu’elle est devenue légendaire mais Tami doit la trouver pour devenir adulte mais il commence mal en provoquant des villageois et le démon Yabra.

       

      En septembre

      Jonna

      Chris & Laura Samnee, Jonna

      Dans Jonna, le lecteur suivra les aventures d’une jeune fille dans un monde peuplé de monstres titanesques. Rainbow part chercher sa sœur Jonna et il ne lui sera pas facile d’éviter de finir dans l’estomac d’un grand monstre. Alors que l’on peut penser qu’il s’agit d’un monde imaginaire, le célèbre dessinateur Chris Samnee (Daredevil, Fire Power) propose en fait un projet totalement personnel. Il se charge seul des dessins mais est associé au scénario avec sa femme Laura. Le couple veut profiter de ce récit d’aventure pour s’inspirer de leurs deux enfants, Jonna et Rainbow. Cette mise en avant des filles est un choix sociétal et personnel touchant.

       

      En octobre

      Under Catacombes

      Virgile Iscan & Alex Nieto, Big Under Catacombes

      Avec deux auteurs français, 404 comics prouve ici son éclectisme. Le projet en réalisation est encore obscur comme le lieu du récit qui se déroulera dans les profondeurs des catacombes de Paris. En 1774, la terre tremble et, en raison des galeries souterraines, le rue d’enfer menace de s’effondrer. De nos jours, quatre ami(e)s décident de plonger dans le passé de Paris.

      Daniel Kraus & Chris Shehan, The Autumnal

      Les États-Unis ont connu le plus bel automne d’Amérique alors que Kat et sa fille Sybil viennent d’arriver dans la petite ville de Comfort Notch. Toute la ville est habillée des couleurs sanguines de la saison mais cette ambiance paisible ne cache-t-elle pas une réalité mortelle ? Alors que l’écrivain Daniel Kraus écrit le récit bien ancré dans l’horreur rural, Chris Shehan (ZhouRules) se charge des dessins dans ce récit loin des super-héros.

      Accueillir un nouvel acteur dans le monde des comics est toujours une bonne nouvelle mais quand cela se passe après la crise de la covid, c’est encore plus courageux. Longue vie donc à 404 comics et nous serons ravis sur JustFocus de vous faire partager ses prochaines sorties. Vous pouvez retrouver ces sorties sur leur site internet.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité