Le nouveau roman de Joel Dicker a enfin une date de sortie !

Le nouveau roman de Joel Dicker a enfin une date de sortie !

Tout d’abord prévu pour le mois de mars mais repoussé à cause de l’épidémie de coronavirus, le nouveau roman de Joel Dicker débarque enfin en librairie. L’occasion de retrouver la plume assurée et audacieuse de l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert.  

Lors d’une nuit glaciale du mois de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. Un crime qui reste un mystère, car l’enquête de police qui a suivi n’a pu en déterminer le coupable. Des années plus tard, un écrivain profite du bel été de 2018 pour séjourner au Verbier. Il est alors loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé au cœur de cette sombre affaire…

Voici comment résumer le début de l’intrigue du dernier Joel Dicker, L’Enigme de la Chambre 622. Comme vous avez pu rapidement le comprendre, l’écrivain à succès nous emmène, cette fois ci, dans sa ville natale : Genève. Un changement de localisation important, car Joel Dicker nous avait habitué aux aventures américaines, avec des protagonistes dans la plus pure tradition du roman policier US. Que ce soit dans La Vérité du l’Affaire Harry Québert, Le Dernier des Baltimore, ou encore La Disparition de Stéphanie Mailer, les Etats-Unis semblaient être le terrain de jeux privilégié par l’auteur. Mais, rassurez-vous, ce changement de localisation est une très bonne chose!

Sur fond de triangle amoureux, de trahisons et de jeux de pouvoirs, Dicker nous raconte une Suisse étonnante. Loin du havre de paix qu’on lui connaît, Genève sera le décor de nombreuses trahisons et crimes.

Si comme des millions de lecteurs vous avez adoré les précédents romans de Joel Dicker, rendez-vous (si les conditions le permettent) chez votre libraire préféré le 27 mai prochain. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter votre libraire indépendant le plus proche. Ce dernier pourra vous renseigner sur la façon la plus sécurisée d’obtenir ce roman très intrigant.

L’Énigme de la Chambre 622, un roman de Joel Dicker, publié chez les Editions de Fallois/Paris. Parution le 27 mai 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.