Zen, l’émission Twitch dont tout le monde raffole

0
3122

Diffusé depuis 2021 sur Twitch, Zen, c’est le late-show décalé de Maxime Biaggi et Grimkujow. Au programme : des invités issus de tous les milieux, de l’humour absurde et des sketchs à mourir de rire. 

Pourquoi cette émission fait-elle autant parler d’elle ?

Si l’émission Zen est aussi populaire auprès des viewers, c’est bien parce que l’autodérision est au rendez-vous et ça fait du bien ! Ici pas de détour, Maxime Biaggi et Grimkujow s’amusent à exposer les masterclass oubliées ou les moments de buzz de leurs invités pour instaurer un moment de gêne si intense qu’on ne peut qu’en rire. S’ajoutent à ça des sketchs, des happenings et des mises en scène théâtrales à n’en plus finir qui transformeraient presque le talk-show en un spectacle. Et ça, Maxime et Grim l’ont bien compris puisque c’est au Zénith de Paris devant pas moins de 5 700 personnes que les hôtes ont clôturé la dernière émission de la saison 2 avec Squeezie. Loin de n’être qu’une émission humoristique, Maxime Biaggi et Grimkujow jonglent aussi bien sur les parodies et sketchs en tout genre que sur des interviews qui amènent à quelques confidences venant de leurs invités. Ce juste-milieu entre l’humour et le sérieux leur a permis de se faire une place remarquée dans les émissions Twitch puisque Zen fait partie des talk-shows les plus regardés en France sur la plateforme.

Capture decran 2023 09 20 a 20.38.44 Zen, l’émission Twitch dont tout le monde raffole

Un show avec des invités d’exception

Sous forme de late-show à la Jimmy Fallon, les deux animateurs ont tourné l’intégralité du sujet de leur émission autour de leurs invités. Chaque épisode est dédié à une personnalité qui, sur son canapé d’honneur, revit ses moments de gloire et de gêne. Des streamers (Kameto, Rebeudeter, Inoxtag) aux artistes (Bigflo, Kronomuzik) en passant par les créateurs de contenus (Squeezie, Léna Situations, McFly et Carlito, Mister V), le canapé de Zen a accueilli de nombreuses personnalités ces deux dernières saisons… Et ce n’est pas fini !

zen zenith Zen, l’émission Twitch dont tout le monde raffole
L’émission Zen au Zénith avec Squeezie / Copyright Webedia Group

Le meilleur pour la fin

Lundi soir, près de 115 000 personnes étaient présentes sur Twitch (selon TwitchTraker) pour le premier épisode de la dernière saison et plus de 282 000 personnes ont regardé la rediffusion sur le YouTube officiel de l’émission. Pour bien commencer la saison, les deux humoristes ont lancé les festivités en annonçant la sortie du Burger Zen et sa sauce Simoké en collaboration avec Burger King et disponible dans tous les restaurants de France. Un partenariat qui fait sens puisque la chaîne de fast-food était le partenaire majeur de l’émission au Zénith en juin dernier.

Place ensuite au show tant attendu depuis la fin de la saison 2. Invité d’honneur pour fêter le grand retour de Zen, le rappeur Marseillais Soso Maness, qui a participé au GP Explorer 2 avec Maxime, s’est prêté au jeu, mêlant sketch et anecdotes. On le retrouve notamment dans le rôle d’un barman avec sur la carte des glaces le nom de ses sons mythiques : Zumba Cafew, Petroushka et Corsica. Si on connait Soso Maness notamment pour ses tubes certifiés, rares sont les occasions de l’entendre parler de son parcours et de son passé à coeur ouvert. C’est donc avec plaisir (et humour) qu’on a pu découvrir une nouvelle facette du rappeur.
Maintenant une question subsiste : qui sera le prochain invité ?

En résumé, Zen c’est le rendez-vous à ne pas manquer sur Twitch un lundi sur deux !