Superman de James Gunn: la cape rouge est de retour

0
183
Superman 2025. Allociné
Superman 2025. Allociné

Le retour de Superman pourrait bien être le début de la renaissance de DC Comics. Alors que depuis un an déjà, James Gunn a repris les commandes de la maison mère des héros de la Justice League, ce dernier enfin des photos de Superman et éclaire les fans sur son prochain film.

 

Tout espoir n’est pas perdu

 

Les fans de DC Comics avaient vécu les montagnes russes quant à l’avenir de Man of Steel. Alors que les rumeurs allaient bon train sur le possible retour d’Henry Cavill surplombé de  la superbe cape rouge, l’acteur britannique avait repris du service ne serait-ce que pour quelques secondes lors de la post crédit de Black Adam.

Si Henry Cavill, également interprète de Geralt de Riv dans la série The Witcher, avait annoncé qu’il serait de retour comme fils de Krypton pour un second volet de Man of Steel, la joie avait été de courte durée. En effet, c’est en fin d’année 2022, après des interviews qui confirmaient pourtant son retour, que l’acteur britannique avait annoncé, le cœur lourd, qu’il ne vêtirait plus le costume de Superman.

Coup dur pour les fans qui attendaient depuis des années de revoir Henry Cavill enfiler à nouveau la cape rouge. La décision de ce revirement de situation revenait à James Gunn, désormais co-fondateur de DC Comics. Désirant rebâtir de fond en comble l’univers DC, le réalisateur de 57 ans semble avoir d’autres plans pour le reporter du Daily Planet. Superman change donc à nouveau de visage et pourrait bien être plus jeune que les incarnations précédentes.

 

Superman aux multiples visages

Nombreux sont les acteurs qui ont incarné Superman. Que ce soit au cours de différents films interprétés par le mythique Christopher Reeves ou encore Tyler Hoechlin dans la série Superman et Loïs, Superman a eu bien des visages au cours de ces dernières décennies. Se séparer d’un acteur aussi talentueux et aimé des fans qu’Henry Cavill n’était pas une mince affaire pour James Gunn.

Malgré tout, son projet de renouveler DC Comics se devait d’être en accord avec les choix de l’acteur de Superman. Ayant pour volonté de mettre à nouveau en avant les aventures de Clark Kent en tant que jeune homme qui s’affirme peu à peu en tant que super-héros est une des principales dynamiques qui rythmera le prochain film de DC Comics.

Pour incarner le nouveau visage de Man of Steel, James Gunn a choisi d’attribuer le rôle à David Corenswet

 

Un Kal-El plus jeune pour inspirer la compassion

Le choix d’un acteur plus jeune pour incarner Superman n’est pas sans objectif. Désireux rebâtir un nouveau DC Comics, James Gunn a fait le pari de choisir un jeune acteur encore peu connu du grand public. À peine âgé de 30 ans, l’acteur américain a en 2019 obtenu l’un des rôles principaux de la série The Politician disponible sur la plateforme Netflix. Également producteur, David Corenswet a pour le moment pour le moment une filmographie timide. Malgré tout, c’est cette jeunesse et son talent qui lui ont valu d’incarner le nouveau visage de Kal-El.

Le 6 mai dernier, l’acteur partageait une photo de lui sur son Instagram le montrant officiellement dans le costume de Superman. À en juger par la photo, il semblerait que James Gunn retourne aux sources avec une tenue classique qui reprend les longues bottes rouges et le fameux slip par-dessus le costume!

Derrière le fils de Krypton, Metropolis paraît être attaqué par une force extraterrestre que seul le fils de Krypton peut anéantir. C’est donc en plein habillage, prêt à mener un un combat de titan que la photo montre Superman, déjà quelque peu marqué par des combats précédents (costume sale) que le héros s’apprête une fois de plus à défendre sa Terre d’accueil.

 

Le retour de Superman prévu pour 2025

Prévu pour le 9 juillet 2025, le film aurait pour ambition de montrer davantage l’humanité de Superman. Un super-héros plus humain et donc plus sujet à la compassion. Si l’incarnation de Man of Steel par Henry Cavill sous la direction de Zack Snyder s’est imposé comme une référence, la kryptonite de cette interprétation résidait dans le manque de scène « humaine ».

Malgré l’acting juste de Cavill, Man of Steel, Batman V Superman et Justice League montraient trop peu de moment de vie de Superman en tant que Clark Kent, fraîchement journaliste au Daily Planet. C’est donc cette facette de reporter, d’homme très porté sur son affection pour la race humaine que le film Superman devrait se tourner.