There is no alternative alors allez voir la troupe au théâtre de Belleville !

There is no alternative alors allez voir la troupe au théâtre de Belleville !

Dépêchez-vous ! Il ne vous reste que quelques jours pour aller voir l’incroyable Compagnie Troisième Génération au théâtre de Belleville dans There is no alternative. Ne les laissez pas filer !

Il y a parfois des spectacles qui vous communiquent une énergie d’enfer et vous requinquent pour la semaine. Voici l’effet produit par There is no alternative, création contemporaine fine et originale, basée sur le théâtre corporel. Un sans faute pour la troupe. Mais par où commencer ?

Le pitch :
Voici l’histoire dans son recommencement perpétuel. L’histoire des jeunes et de leurs espoirs et l’histoire, la grande, qui imposa aux peuples d’autres réalités. Le public traversera les siècles et assistera aux jours qui précédèrent certains grands bouleversements historiques.

Le style :
Le théâtre corporel s’inspire de différentes techniques telles que la danse, le mime, le clown, le masque,… Il s’agit de mélanger tous ces arts afin de rendre le comédien libre sur le plateau, agile. C’est un théâtre qui minimise parfois le texte pour exprimer l’essentiel par le corps. La compagnie troisième génération excelle dans ce domaine et nous livre des performances hautes en couleurs, d’une infinie dextérité.

Mise en scène et scénographie :
Les variations de rythmes sont parfaites et nous découvrons une horde de personnages inimaginables. Drôles, touchants, ils nous surprennent constamment et nous font oublier le temps. Chaque scène, chaque tableau est maîtrisé jusqu’au salut final. Les effets visuels sont d’une telle ingéniosité qu’ils vous feront oublier que vous êtes dans une salle de théâtre. C’est une pièce intelligente, divertissante et magnifiquement interprétée.

Mise en scène : Sergi Emiliano i Griell
Scénographie : Rafael Fuster
Masques : Julie Brossard
Avec : Maria Cadenas, Agnès Delachair, Sergi Emiliano i Griell, Arianna F. Grossocordon, Guillaume Le Pape et Mattia Maggi

Du 15 au 19 Octobre au théâtre de Belleville, du mercredi au samedi à 21h15 et le dimanche à 15h.

Laissez votre commentaire