Le Misanthrope: découvrez la Comédie Française au cinéma

Le Misanthrope: découvrez la Comédie Française au cinéma

 Des événements prestigieux tels que les opéras du Metropolitan Opera de New-York et les ballets du Théâtre du Bolchoï ont fait le pari d’une diffusion en direct dans les cinémas et cela a été un succès. C’est au tour de la Comédie Française de s’y essayer. Trois incontournables de la saison 2016-2017 ont été sélectionnés. Focus sur le Misanthrope, l’un des classiques de Molière.

L’intemporel Roméo et Juliette (Shakespeare) avec une mise en scène d’Éric Ruf a ouvert le bal le jeudi 13 octobre. Le Misanthrope mis en scène par Clément Hervieu-Léger a été présenté en direct le jeudi 9 février. Cyrano de Bergerac clôturera la saison le mardi 4 juillet. Denis Podalydès (acteur, auteur, metteur en scène) s’occupe de mettre en scène cet autre classique. Tout a été très bien orchestré pour que ces spectacles soient parfaitement visibles, étant donné qu’ils sont retransmis en direct dans plus de 300 cinémas (issus de grandes, moyennes et petites communes).

ils font ensuite l’objet de reprises. Ce qui est pertinent par rapport à cet événement est le fait qu’un travail est fait spécialement pour permettre aux scolaires de voir l’une des plus célèbres pièces du célèbre artiste français.

Pour le Misanthrope, les reprises en différé ont débuté depuis le 27 février. Vous pouvez consulter en ligne le programme de ces retransmissions.

 

1 Comment on this Post

  1. J’ai eu l’occasion d’aller voir une pièce de théâtre de la comédie française et j’avais adoré. Je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner depuis mais grâce à la diffusion dans des cinémas, je peux tout de même en profiter.

    Répondre

Leave a Comment