Belle découverte : Elie Guillou « Rue Oberkampf »

Belle découverte : Elie Guillou « Rue Oberkampf »

Entre conte, théâtre et chant, Elie Guillou nous embarque dans son monde, celui d’un jeune chanteur qui doit faire ses preuves rue Oberkampf dans le but d’être programmé au Bataclan. Poésie et humour au rendez-vous tous les mercredi jusqu’au 25 mars au théâtre du Temps.

 

Critique de Rue Oberkampf ou sur la route du Johnny Originel

Elie Guillou, alias Frisouille, retrace en musique et avec humour son cheminement dans la rue Oberkampf, passage obligé pour tous les chanteurs en quête de public. De bar en bar, il avance entre promesses, déceptions et espoirs. Ses rencontres et ses expériences gonflent parfois son ego, parfois son besoin poétique. Récit édulcoré, bien rythmé par des rencontres cocasses, des chansons rigolotes et des chansons à texte.

Aussi bon comédien que chanteur, Elie Guillou nous embarque dans son monde, personnel, poétique, fin. Un beau spectacle, une performance brillante et originale où l’artiste se révèle et affirme son identité en toute simplicité.

 

Présentation d’Elie Guillou

Elie Guillou chante depuis dix ans. « Chanteur Public », il aime sortir la musique des salles de spectacle et la jouer dans des lieux insolites tels que des halls d’immeubles à Aubervilliers, des piscines, des maisons de retraite… Chaque public est pour Elie un nouveau challenge, une nouvelle manière de les toucher, de les amener en douceur dans son univers.
Il a écrit Rue Oberkampf, ou sur la route du Johnny originel il y a un an. Une écriture spontanée pour cet auteur-chanteur, à priori non comédien. Au travers de ce spectacle, en partie autobiographique, Elie Guillou dénonce l’affaiblissement de la création artistique contemporaine due à une homogénéisation des genres musicaux. L’offre musicale étant très commerciale, elle ne favorise pas la diversité artistique. Hors l’artiste se distingue par sa différence et doit chercher, trouver et proposer des « formes bizarres », de sonorités originales inspirantes et innovantes.

Je vous conseille chaleureusement ce spectacle tous les mercredis au Théâtre du Temps à 20h30 jusqu’au 25 mars. Il présentera Rue Oberkampf cet été au Festival d’Avignon au Théâtre L’Arrache Cœur.

Laissez votre commentaire