Super Sunday, la piste de cirque comme une fête foraine !

Super Sunday, la piste de cirque comme une fête foraine !

Vu au Festival Hautes Tensions – Du 31 mars au 12 avril

Parc de la Villette


 

super sunday

Avec Super Sunday, les 6 acolytes de Race Horse Compagny, cette compagnie de cirque contemporain finlandaise, nous embarque totalement dans leur univers déjanté, leur cours de récré où l’insouciance de l’enfance se mêle aux dangers des acrobaties les plus audacieuses.

Sur scène, Super Sunday nous distille une ambiance de fête foraine aux lumières éclatantes et aux musiques enivrantes. Le règne d’une anarchie où pourtant tout se doit d’être maitrisé, vu les exercices périlleux effectués sans filet : trampoline, mât chinois, roue de la mort, catapulte humaine. Un parcours aussi souvent dans les airs qu’au sol, comme un pied-de-nez au danger.

index

L’imprévu y a aussi grandement sa place, et si cela donne un souffle spontané et surprenant, nous regrettons qu’il influe parfois sur le rythme un peu déstructuré du spectacle qui manque de fluidité.

Enfin, l’ironie, l’humour noir et décalé, n’est jamais absent et fait de ce spectacle autre chose qu’un simple divertissement, mais plutôt nous fait entrer dans un monde à part entière, celui de la puissance, l’exaltation et du moral trempé.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.