Piccolo: du théâtre musical aux Déchargeurs

Piccolo: du théâtre musical aux Déchargeurs

Note

Piccolo: du théâtre musical aux Déchargeurs

Maîtrise vocale

Compositions

Reprises

Mise en scène

Comédiens

Summary:
"On court..." est réussi de bout en bout. Seule la mise en scène rabaisse ce bon spectacle, musical et drôle.

64%

Séduisant

Piccolo, troupe de théâtre musical a capella, choisit la frénésie des trajectoires humaines pour thématique de son nouveau spectacle, coréalisé avec le théâtre des Déchargeurs. Les résonances de leurs cinq voix égaient une mise en scène sommaire.

Ce n’est pas du côté de la mise en scène que le spectacle touche le spectateur. Trois tables de bois pour tout équipement scénique. Les comédiens les déplacent, les empilent et les tordent pour former de nouveaux modules à apprivoiser. L’espace paraît bien vide dans cette salle Vicky Messica mais l’emprise de Piccolo sur le spectateur se resserre ailleurs. Pas de fioritures visuelles, des décors quasiment inexistants, mais de précieuses chorégraphies.

 

Piccolo et sa farce musicale

Les morceaux a capella s’alternent entre conte moderne, romance, chanson populaire, reprises (Rita Mitsouko, George Brassens) et sessions de scat (improvisations vocales à base d’onomatopées). Les farces libertaires réussissent leur effet, le texte innocent et spontané s’accorde bien avec le rythme saccadé du chant des noctambules passionnés. Entre bouffées sonores, syllabes avortées et inspirations de jazz, le scat marque une pause entre les compositions, et fortifie davantage la variété musicale de ce spectacle.Piccolo

Le texte des compositions est délibérément léger et entraînant, en attestent les applaudissements puissants du public entre chaque chanson. La parfaite maîtrise des voix impressionne dans ce théâtre musical qui devrait rassembler toujours plus de spectateurs au fil des soirs. Au vu de cette première aboutie, standing ovation oblige.

 

Musicalement parfait !

Que vous ayez ou non l’habitude d’aller au théâtre écouter un groupe vocal roucouler ses harmonies, venez voir Piccolo en étant assuré qu’aucune fausse note ne jurera. Du contrôle avant toute chose, de l’humour, un contact instinctif avec le public et plusieurs rappels, la coréalisation « On court… » réussit une recherche musicale poétique au théâtre des Déchargeurs.

 

Infos Pratiques

« On court… » de la compagnie Piccolo au théâtre des Déchargeurs.
3 rue des Déchargeurs, 75001 Paris.
01 42 36 00 02

Du 9 au 20 février 2016 du mardi au samedi à 19h30.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.