Etats des Lieux: seul en scène de Nicolas Meyrieux au Petit Palais des Glaces, Paris

Etats des Lieux: seul en scène de Nicolas Meyrieux au Petit Palais des Glaces, Paris

 

Au Petit Palais des Glaces, en plein cœur de Paris, Nicolas Meyrieux revient dans un nouveau seul en scène décapant sur notre société : Etat des lieux.

Ecologie, politique, humanité : un spectacle en phase avec les enjeux contemporains

C’est un agent immobilier venant de l’espace qui se propose de faire chaque soir avec le public l’état des lieux de la Terre. Et malgré un bilan alarmant, nous en sommes tous plus ou moins conscients, l’artiste réussit à nous faire rire.

Son interprétation d’une galerie d’archétypes de notre époque est jubilatoire. L’on passe ainsi de la vision de l’ultra capitaliste à celle du « beauf » devant sa télé, au hippie new age bourré de contradictions, au coach spitituello marketing voulant vous éviter le burn-out peut-être surtout pour soigner le sien. S’invitent aussi François Hollande et un séquoia très loquace. Le constat est implacable : nous avons sacrément perdu le cap de l’humanité et pas sûr qu’on revoie la caution…

Le rire comme déclic pour un (r)éveil des consciences

Outre les échantillons d’humains qui ne le sont peut-être plus assez, la forme du spectacle prend des aspects interactifs et subtilement pédagogiques.

Ceux qui connaissent son programme La Barbe, qui cartonne sur youtube et les réseaux sociaux, ne seront pas étonnés de ce mariage réussi entre humour et information. Un pari qu’il réussit une nouvelle fois dans son spectacle.

Ponctué d’interactions avec le public comme autant d’incitations à prendre nos responsabilités dans cet état des lieux, le spectacle offre une plongée au téléobjectif sur notre monde. Pour les plus réveillés d’entre nous, il offrira le temps d’une soirée une bouffée d’air salutaire de par les rires et la conviction partagée avec l’agent immobilier que tant qu’il y a de la vie…

 

Pour quel public ?

De dix à 99 ans, et plus pour nos amis d’autres galaxies. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut apprendre des choses en s’amusant et rire de sujets parfois bien graves. Quant à rencontrer un agent immobilier de l’espace…

Dates Tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00, Petit Palais, durée : 1h20

Prix des places : 22€ Tarif Promo / Site : 17€

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.