Murmures des Murs de Victoria Thierrée-Chaplin au 13ème Art

Murmures des Murs de Victoria Thierrée-Chaplin au 13ème Art

Victoria Thierrée-Chaplin sera au 13ème Art dès le 30 janvier et jusqu’au 03 février avec Murmures des murs, étonnant spectacle !

Après l’immense succès de L’Oratorio d’Aurélia (2003), Victoria Thierrée-Chaplin a composé avec Murmures des Murs un nouvel opus pour sa fille Aurélia et deux comparses. Elle se glisse pour cela derrière les façades d’immeubles abandonnés, plantés en pleine solitude urbaine, et dénoue le silence qui ferrait les éclats de vie dans le béton. Suivant les traces d’une femme perdue dans une Venise désertée, elle invente un joyeux cauchemar : sommée de déguerpir illico de son abri précaire, la jeune dame entasse ses babioles et ses rêves au fond de ses cartons et part en quête de l’âme des bâtisses délaissées.
Là voilà qui s’en va pour un fabuleux voyage en trompe-l’œil où elle croise des bestioles fantastiques et de bien curieux objets. Artiste aux multiples talents, Aurélia Thierrée apporte sa présence malicieuse dans cet univers loufoque et imprévisible, où le songe défait toute raison. Dans Murmures des murs, Aurélia Thierrée nous entraîne dans un monde étrange peuplé de créatures fantastiques. Un spectacle superbe, entre rêve et cauchemar et qui ne sera donné que pour six dates à Paris sur la scène du 13ème Art, du 3o janvier au 03 février.

Voici la bande annonce de Murmures des Murs :

Les aiguilles de l’horloge s’emballent. Une troisième main sort de la poche d’un manteau. Un fil à linge devient une tyrolienne. Des façades d’immeubles, d’inspiration italienne, sont la toile de fond de ce rêve mouvant. Les murs n’ont pas d’oreilles mais des yeux, des bras. Ils dissimulent, rideaux propices aux apparitions et disparitions les plus étranges. Danses, acrobaties et fantasmagories, les murs prennent vie, elle en est l’actrice ou la spectatrice. Avec deux complices, la fugueuse organise les métamorphoses, invite au voyage au centre d’une terre fabuleuse.
Danseuse, interprète, égérie du band londonien excentrique des Tiger Lillies, Aurélia Thierrée invente, visite et expose son monde, bestiaire fou ou cauchemar joyeux.

6 représentations exceptionnelles à Paris au 13ème Art.
Mardi 30 Janvier – Samedi 3 Février à 20h30
et Samedi 3 Février à 15h
Infos pratiques et réservations

Murmures-des-murs
Murmures-des-murs

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.