More

    Critique « Les soulmates » au théâtre du marais : un spectacle de chant et de qualité

    Après de nombreuses représentations à succès au théâtre des feux de la rampe, les soulmates se produiront du 5 mai au 30 juin tous les samedis, à 18h30, au théâtre du marais.

    5 chanteuses revisitent a cappella des chansons allant des années 30 jusqu’à la pop actuelle en passant par la soul, le reggae, et même le rap. Il y a forcement dans cette liste un de vos morceaux favoris, un classique ou une chanson préférée à 9 grammes en fin de soirée. Si cela vous inspire confiance, n’hésitez pas, allez voir les soulmates.

    J’ai découvert au fil de tribulations hasardeuses sur internet ce groupe de filles qui m’a tout de suite donné envie d’aller les écouter de vive voix …. (vous noterez ce joli jeu de mots).

    Mon péché mignon se situant clairement au niveau des comédies musicales et autres spectacles dansants ; je suis allée découvrir leur spectacle à moitié conquise. Bingo, je n’ai absolument pas été déçue par leurs prestations.

    A priori, Les soulmates étaient pour moi une sorte pitch perfect à la française. En moins cliché et plus réelles.
    Que demander de plus pour pallier à la morosité parisienne ambiante que des jolies chansons interprétées par des jolies filles ?

    soulmates

    J’espère via cet article vous donner envie d’aller les voir !
    Pourquoi ? Parce que leur seul mot d’ordre est l’autodérision, l’appropriation, et qu’un spectacle de chant et de qualité n’est pas si simple que ça à trouver. Leurs chansons revisitées sont une belle façon de surprendre le public et, accessoirement, de nous faire découvrir des versions uniques de morceaux pourtant familiers .
    Adèle, Cloclo, Diam’s la liste est longue et éclectique. J’adore, j’adhère.

    Comme dans pitch perfect (voilà. Je le savais) ! Ce spectacle est une vraie bonne idée pour une soirée entre copines : Plus vivant qu’un DVD et moins fatiguant qu’un karaoké entre casseroles.

    Chanter a cappella est une pratique difficile, partant de ce constat on ne peut que saluer leurs performances ; pas de mauvaise foi, si vous avez déjà chanté sous la douche vous saurez reconnaitre la teneur de ce défi.
    Cinq filles, cinq voix, cinq couleurs ! les soulmates ou comment redécouvrir votre playlist.

    Un super travail qui régale les yeux et les oreilles pour ces 5 chanteuses ! On regretterait presque de ne pas avoir suivi de cours de chant ! On ressort avec le sourire et plein d’énergie.

    Que dire de plus sur ce joli spectacle ? il est plein de fraîcheur, interprété par des filles qui ont du coffre et de l’humour. Vous reconnaîtrez forcément une de vos copines dans l’une de ces 5 personnalités, voire vous même si vous êtes un minimum honnête.
    La mise en scène est minimaliste mais tout est dynamique et très drôle. Je dis BRAVO !
    C’est frais et entraînant. Un quintette gagnant, sans fausse note, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde.

    Merci de m’avoir fait redécouvrir des musiques si connues d’une façon si différente ; ON EST LOIN DU VU ET REVU ET AVEC JUSTFOCUS ON ADORE !

    NB : Si vous n’arrivez pas à traîner votre copain dites lui qu’elles sont canons, ça devrait aider.

    Infos pratiques :

    Théâtre du marais – 37 rue Volta, 75003 PARIS

    Les samedis à 18h30, du 5 mai au 30 juin.

    19€45.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.