Le Slava’s Snowshow, le spectacle de clown poétique

Le Slava’s Snowshow, le spectacle de clown poétique

Du 13 décembre au 7 janvier, le Théâtre du 13ème art accueille le Slava’s Snowshow, spectacle de clown magique et poétique qui convie le spectateur dans des contrées glacées dignes de nos plus beaux rêves d’enfants.

Un spectacle de clown reconnu

Le Slava’s Snowshow est né en 1993 et parcourt le monde entier depuis maintenant 25 ans. Créé par Slava Polunin, ce spectacle a depuis obtenu vingt récompenses théâtrales, dont les prix Lawrence Olivier, Drama Desk, Triumph et Golden Nose. Régulièrement de retour en France depuis sa création, l’attachante famille du Slava’s Snowshow pose temporairement ses valises sur la scène du Théâtre du 13ème art, le nouveau théâtre parisien, une occasion à ne manquer sous aucun prétexte. Unique au monde, la place de spectacle est un ticket d’entrée vers un monde tragicomique féerique d’une beauté à couper le souffle. L’agencement du Théâtre du 13ème permet à l’ensemble du grand public de vivre la magie du spectacle comme s’il était en son centre.

clown

Le voyage du clown Assissaï

Clown mélancolique, Assissaï effectue un long voyage en compagnie du public lors du Slava’s Snowshow. Après des adieux extrêmement émouvants sur le quai d’une des gares du spectacle, il traverse, avec sa valise pleine de surprises, terre et mer jusqu’aux contrées glacées. Accompagné ou suivi de près par sa horde de clowns, il découvre des lieux d’une beauté qu’il est difficile d’imaginer voir sur scène. Le vent pousse sur scène des créatures féeriques dignes des plus beaux contes et mythologies, dans une ambiance toujours plus mystérieuse et poétique. Les apparitions soutenues par une technique maîtrisée et entièrement dévouée au rêve sont d’un merveilleux rare et enchanteur. A l’image du personnage du Bon Gros Géant de Roald Dahl, Slava Polunin est un marchand de sable de songe éveillé, soufflant flocons de neige et émotions au visage d’un public transporté.

rêve

Une représentation intimiste

Aucun défi ne fait peur au Slava’s Snowshow et certainement pas celui de parvenir à faire une représentation intimiste dans une salle aussi grande que celle du Théâtre du 13ème art ! Tout le public est invité à participer au spectacle, et pas seulement les sièges du premier rang. Certes ces derniers sont les premiers à échanger avec la famille du Slava’s Snowshow, mais ils sont loin d’être les seuls. Les clowns se déplacent à travers toute la salle, jusqu’aux derniers rangs, faisant fi de l’emplacement des sièges, venant à la rencontre de chacun, que ce soit pendant la représentation ou bien l’entracte. Là où le voisin de droite ou de gauche reste un parfait inconnu dans d’autres spectacles, il devient complice de rire et de lancer de ballons dans ce spectacle à nul autre pareil.

Slava Polunin

On ne ressort pas indifférent du Slava’s Snowshow. Pays des merveilles empli de poésie et de magie, c’est un rêve éveillé parmi les rares à l’issue desquels on n’aimerait ne pas rouvrir les yeux afin qu’ils ne s’éteignent jamais.

Laissez votre commentaire