Kid Manoir, une fabuleuse comédie musicale horrifique pour enfants mais pas seulement !

Kid Manoir, une fabuleuse comédie musicale horrifique pour enfants mais pas seulement !

Le Théâtre Antoine devient le Théâtre du Manoir et accueille deux comédies musicales pour le jeune public : Kid Manoir !

La célèbre comédie musicale pour enfant revient doublement sur la scène du théâtre Antoine 

C’est en 2008 que l’équipe derrière le succès de BIG MANOIR va créer le « spin-off » pour enfants de cette comédie musicale: KID MANOIR, LA POTION INTERDITE, véritable phénomène de spectacle musical immersif pour enfants.

Élaboré dans le souci de s’adapter au jeune public (dès l’âge de 4 ans) , KID MANOIR se décline désormais en deux spectacles, l’un balayant l’univers d’un manoir hanté, qui est le spectacle originel, et l’autre se situant dans celui envoûtant de l’Egypte et d’une malédiction d’un Pharaon.

Fort de 10 ans de succès mérité, on sent le spectacle bien huilé et c’est un plaisir théâtral qui là encore va transcender les générations.

Une qualité artistique qui explique son succès

On se prend à se passionner pour l’intrigue égyptienne faite de flash-backs savamment distillés. Une intrigue plaisante et surtout portée par des acteurs chanteurs dont les performances n’ont d’égale que la qualité d’écriture des musiques et paroles, parfaitement adaptées au jeune public, mais aussi aux plus grands qui se surprendront à entonner de concert certains titres phares. Mention très spéciale à Malicia qui livre un jeu enthousiasmant qui nous capte très vite.

Force est de constater toute l’attention portée à la partie musicale, qui contient certainement des tubes en puissance.

Une mise en abîme interactive et ludique

KID MANOIR est un spectacle dans lequel 4 candidats (comédiens) participent à un jeu présenté par Malicia, sorte de maîtresse de cérémonie toute en énergie et en humour piquant. Elle va nous prendre par la main et nous emporter dans les épreuves les plus folles que devront passer les candidats (avec l’aide des enfants) afin de remporter le jeu et le trésor de Kid manoir. L’intervention inopinée d’une momie ancestrale va mettre à mal le jeu et les plans de Malicia. Et ainsi nous emmener aux confins d’une Egypte mystérieuse, prétexte à une aventure palpitante pour petits et grands.

La malédiction du Pharaon, qui est donc le nouvel opus de Kid Manoir, mériterait une salle encore plus grande que ce délicieux écrin qu’est le théâtre Antoine, tant l’action et les chorégraphies remplissent avec bonheur l’espace scénique.

Alors ne boudons pas notre plaisir en cette période de fin d’année où l’envie est de rester sous sa couette : voici un spectacle original, rempli de valeurs positives et divertissantes qui saura enchanter votre après-midi en famille.  
Kid Manoir affiche des deux spectacles

Informations pratiques : 
Jusqu’au 6 janvier 2018
Au Théâtre Antoine,
14 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Représentations les samedis à 14h et 16h30, les dimanches à 14h
Informations et réservations01 42 08 77 71 – www.theatre-antoine.com

Laissez votre commentaire