Paris Burlesque Festival 2015 : conférence de presse

Paris Burlesque Festival 2015 : conférence de presse

Cette année, le festival sera sous le thème de Burlesque et Politique. Une 6e édition qui promet d’être haute en couleurs !

Changement de décor pour le Paris Burlesque Festival qui prend ses quartiers à la Goutte d’Or cette année au centre musicale Fleury Goutte d’Or Barbara qui a eu la générosité de l’accueillir du 17 au 21 décembre. C’est avec un grand plaisir que Juliette Dragon, en maîtresse de cérémonie accompagnée de Seb Le Bison, nous ont présentés un programme plus qu’alléchant. Le but : provoquer une réflexion sur l’actualité foisonnante, revenir aux origines du burlesque en prônant l’impertinence et la farce autour de thématiques sociétales telles que l’écologie, le genre, le féminisme, la consommation, l’identité, le star-system… De quoi balayer de façon drôle et décalé ce dont les journaux parlent au quotidien.

01-IMG_717502-IMG_7179

Le festival ouvrira cette année le mercredi 17 à 19h sur l’élection de Miss Burlesque 2014, un concours international d’effeuillage ouvert à tous où les candidats brilleront d’originalité et de diversité. Ils seront départagés par un jury de professionnels composé de Trixi Tassels de Nouvelle-Zélande, de Glory Pearl venue d’Angleterre, de Foxy Chrys connue pour ses performances pin-up à l’opéra,  au cinéma et à la télévision, et Hervé Le Gal styliste pour Phylea qui a habillé de grand noms tels que Mylène Farmer, Lady Gaga ou encore Dita Von Teese ou Rihanna et Madonna. Bien entendu, le public est invité à participer de façon démocratique au vote !

Comme chaque année, la Grande Revue se produira 2 fois par soirée, le 18, 19 et samedi 20 décembre à 19h et 21h. Elle réunira cette année de grands nom de la scène Burlesque comme Peggy de Lune (USA), Glory Pearl (UK), Pomme d’Amour et Candy Scream (France), Deena Ray et Ginger Spanks (Hollande), Scarlett Martini et Sylvie Bovary (Italie), le japonais Gilbert de Moccos et la polonaise Betty Q.

Samedi, à partir de 22h et jusqu’à l’aube, le festival se délocalisera à la Java du quartier Belleville pour la Nuit Fatale : concerts de rock de Loolie and the Surfing Rogers (rock soul surf) et Western Machine (garage) et soirée clubbing punk-rock animée par Come to Mummy et Seb Le Bison. De quoi nettoyer les oreilles des participants !

Pour les plus téméraires, des stages d’effeuillage et des masterclass organisées par l’école des Filles de Joie. Glory Pearl proposera une séance le samedi 20 à 15h30 au gymnase Marie Paradis (Paris 10e) ; Peggy de Lune animera un atelier le dimanche au centre FGO-Barbara (Paris 18e) à 12h ; le dernier cours sera donné par Ivoncita toujours au centre à 16h (informations complémentaires sur le site du festival).

Du 12 décembre au 11 janvier, vous pourrez visiter l’exposition collective au sein du centre musicale Fleury Goutte d’Or Barbara : street-art avec des artistes comme Charlotte Cochelin, Paddy, Spray Yarps, Taga, Kiki Picasso, Radikal Utopia et Tristam De ; une série d’affiche de campagne  proposée par Seb Le Bison et Stéphane Nigentz ; une installation vidéo et des interventions pirates réalisées par Systaime.

Et tout au long du festival, de nombreuses surprises auront lieues au bar révolutionnaire, une sorte de QG de campagne avec sont lot de stands, de performances, de happenings et un photo-call pour immortaliser votre passage sur le festival.

00-IMG_7185

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : Paris Burlesque Festival

 

Laissez votre commentaire