Don Quichotte: par Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille

Don Quichotte: par Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille

Le grand classique de Cervantès aura l’honneur d’occuper la scène de l’Opéra Bastille durant la période des fêtes. Rudolf Noureev s’occupe de l’adaptation, de la chorégraphie et de la mise en scène. Il y a aura 19 représentations qui s’étaleront du 9 décembre 2017 au 6 janvier 2018. 
 

Don Quichotte a inspiré de nombreux artistes. On ne compte plus le nombre d’adaptations faites par des musiciens et des chorégraphes. Le spectacle présenté durant la période des fêtes à Paris est dirigé par Rudolf Noureev, qui s’était illustré au début de sa carrière en tant qu’interprète de Basil au Kirov.

Cette version est une véritable fête de la danse qui met en exergue solistes et Corps de ballet. On y suit les amants Kitri et Basilio prêts à employer tous les stratagèmes possibles pour se retrouver. L’Espagne est bien entendu à l’honneur dans ce ballet très festif. En ce qui concerne la musique de Minkius, les spécialistes disent que c’est l’un de ses meilleurs travaux. Il utilise le procédé du leitmotiv associé aux personnages ce qui veut dire que l’on entend le même thème aux entrées de de Don Quichotte et Sancho Pança. John Lanchbery s’est chargé à la demande Noureev d’arrangements sur la partition afin de donner plus de singularité aux danses ibériques. 

N’hésitez pas à réserver vos places via le site officiel. 

 

1 Comment on this Post

  1. Katia Gortchakoff

    Vous êtes sûrs que c' »est au Palais Garnier et pas plutôt à Bastille ????

    Répondre

Laissez votre commentaire