Quand Bobino résonne des rires déclanchés par TUTU

Quand Bobino résonne des rires déclanchés par TUTU

Après un premier succès à Paris puis à Avignon, les six danseurs des Chicos Mambo reprennent leur parodie des standards de la danse dans le spectacle TUTU, une chorégraphie déjantée signée Philippe Lafeuille. A découvrir à Bobino !

Créé pour les 20 ans de la Compagnie Les Chicos Mambo, Tutu propose une variation loufoque et pleine de tendresse sur leur terrain de jeu favori : la danse. Pendant 1h15, les six danseurs vont se travestir en ballerines pour nous proposer un panorama humoristique et pertinent du répertoire chorégraphique.

tutuMêlant prouesses et ironie, les six garçons interprètent une quarantaine de personnages, allant des égéries de Pina Bausch aux candidats de danse avec les stars en passant par les gymnastes de GRS et les danseurs étoiles du Lac des Cygnes. Les différents tableaux sont plus pétillants et bigarrés les uns que les autres. La séquence sur la danse contemporaine et celle des bébés sont particulièrement croustillantes ! Les costumes décalés soulignent la faculté d’autodérision de ces interprètes qui, en plus d’être d’excellents danseurs, ne lésinent pas sur le jeu théâtral plein d’humour. Ces moments qui peuvent déclencher de véritables fous-rires sont entrecoupés de solo plus poétiques où chaque danseur à l’occasion de déployer sa propre nature.

Tutu séduit les amoureux de la danse qui reconnaîtront les hommages, comme les profanes qui apprécieront l’humour et le talent des danseurs-comédiens. Ce tourbillon haut en couleurs fait de Tutu un spectacle familial et enjoué.

Infos Pratiques

Le spectacle Tutu se joue à Bobino
14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris
01 43 27 24 24

Jusqu’au 30 juin 2016

Lien direct pour vos réservations

Laissez votre commentaire