Chut… Mes lunettes ont un secret ! : Un spectacle pour petits et grands yeux

Chut… Mes lunettes ont un secret ! : Un spectacle pour petits et grands yeux

Comédie musicale pour enfants jouée au Théâtre La PépinièreChut… Mes lunettes ont un secret ! est un spectacle prodruit par Vanessa Varon, mis en scène par Eric Theobald et mis en musique par Pierre Grad.

L’histoire d’une opération redoutée

Roxane, interprétée par Sophie Girardon, est une petite fille de dix ans très courageuse qui doit subir une opération des yeux pour ne pas perdre la vue. A l’hôpital, elle rencontre l’infirmière Paloma, une femme sèche et dure magnifiquement interprétée par Marion Belhamou. Lorsque celle-ci lui fait ôter ses lunettes, Roxane réalise qu’elles sont loin d’être ordinaires. A travers elles, la jeune fille voit le monde différemment. Elle se rend compte de l’importance de la vue. Grâce au pouvoir magique de ses lunettes, Roxane peut voir les objets de sa chambre d’hôpital s’animer. Notamment Petit Pierre, l’explorateur de l’affiche collée à son mur, interprété par Clément Rafferty, est bien décidé à l’emmener à l’aventure avec lui. C’est le début d’un long voyage à la découverte des beautés du monde.

Johnny

Un tour du monde interactif

Les quatre acteurs entraînent le public dans un voyage aux quatre coins du monde, faisant participer les spectateurs en leur posant directement des questions aussi variées qu’intéressantes. L’occasion de découvrir en musique les spécialités locales au travers de personnalités interprétées par Baptiste Juge. De la musique composée par Pierre Grad aux chorégraphies pensées par Florentine Houdinière, tout est pensé pour plonger la salle entière dans la culture du pays visité par Roxane et Petit Pierre. Les plus jeunes découvriront avec joie de nouvelles coutumes et de nouveaux lieux, tandis que plus grands pourront réviser leurs connaissances en géographie et en culture générale. Avec un décor simple, un projecteur et de nombreux costumes créés par Virginie H, la troupe mène le bal depuis l’Egypte jusqu’en Inde, en passant par Cuba. 

Cuba

Une bonne humeur contagieuse

Le maître mot de cette comédie musicale est la bonne humeur. Les acteurs dégagent une énergie folle sans pour autant se départir de leur joie communicative. Même Paloma la terrible infirmière réussit à faire rire le public avec ses mimiques. La troupe met tout en oeuvre pour entraîner le public tout entier dans son voyage, sans laisser derrière les parents. Rempli de rires et d’enthousiasme, le spectacle distille aussi de nombreuses petites morales qui touchent tout particulièrement les jeunes spectateurs. Bien menées, elles poussent à réfléchir tout en restant très drôles. Au vu du thème, on pourrait croire que Chut… Mes lunettes ont un secret ! pourrait viser tout particulièrement les enfants malades, mais c’est loin d’être le cas. C’est même une comédie musicale universelle qui saura plaire à tous les enfants, qu’ils aient déjà eu affaire à l’hôpital ou non, qu’ils portent des lunettes ou non, et aux adultes ayant gardé leur âme d’enfant.

Toc Toc

Chut… Mes lunettes ont un secret ! est une comédie musicale pour enfants complète, qui capte l’attention et le sourire du public du début à la fin. Prévoyez néanmoins dix euros par chèque ou espèces si vous souhaitez garder en souvenir à la sortie du spectacle le CD regroupant toutes les chansons !

Informations pratiques:

Jusqu’à fin janvier 2018 au Théâtre La Pépinière puis en tournée
Les samedis et dimanches à 14h
Représentations supplémentaires les mercredis pendant les vacances scolaires.
Théâtre La Pépinière
7 rue Louis le Grand
75002 Paris
Informations et réservations: 01 42 61 44 16

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.