Angelik au théâtre La Loge cette semaine

Angelik au théâtre La Loge cette semaine

L’épopée musicale d’Angelik vous est contée au Théâtre La Loge les 15-16-17-18 Mai 2018. Elle est écrite et mise en scène par Moustafa Benaïbout, un des membres du collectif humoristique Yes vous aime.

Satire et conte musical

Angelik Bohem, une princesse étoilée, échoue à Galata, un petit village bulgare, au lieu d’atterrir à Londres, suite à un voyage intergalactique. Elle fuit sa planète pour se réfugier sur Terre, mais le sort l’entraîne dans une contrée en proie aux révolutions. Il s’agit de l’histoire de cette femme qui guidera une poignée d’immigrés vers l’Occident en 1989 dans les Balkans, alors sujets à de fortes tensions politiques.

Angelik est une épopée musicale au rythme des mélodies tziganes ou folkloriques des Balkans, à la Klezmer, sous la direction et l’arrangement de Marion Jeanson, Camille Demoures et Romain Tiriakian.

A la fois satire d’une société instable et ode à la joie de vivre, Angelik est un conte musical, usant à la fois de la richesse des langues et des folklores balkaniques en tentant de répondre à cette question :« A quel moment cesse-t-on d’être immigré? » – Moustafa Benaïbout

Une compagnie de talents

Moustafa Benaibout AngelikAngelik est écrit par Moustafa Benaïbout et Aurore Frémont. Egalement metteur en scène de la pièce, Moustafa est connu par sa présence dans le collectif humoristique Yes vous aime. Produit par le Studio Bagel, ils ont proposé de fausses émissions et tourné de faux reportages, drôles et parfois grinçants, cette années sur Comédie +. Comédien sorti du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Moustafa a écrit plusieurs pièces fantastiques et a été notamment choisi par Daniel Mesguich, en 2011, pour mettre en scène sa pièce originale : Contre le Monstre de Nosgoth

Les comédiens sur scène ont des parcours divers mais tout aussi remarquables. Ainsi, Aurore Fremont, Anna Carraud, Mathilde Roerich, Romain Tiriakian, Marion Jeanson, Juliette Savary et Ismael Tifouch Nieto incarneront Angelik Bohem ainsi que ses compagnons rom, bulgares et roumains.

Informations pratiques

Angelik est à ne pas manquer au Théâtre La Loge
Les 15-16-17-18 Mai 2018 à 21h
77 rue de Charonne – 75 011 Paris
01 40 09 70 40

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.