Amandine Bataille : Comme une Bataille à voir jusqu’au 22 mars 2018 au théâtre Les feux de la rampe

Amandine Bataille : Comme une Bataille à voir jusqu’au 22 mars 2018 au théâtre Les feux de la rampe

Amandine Bataille est une jeune femme née dans les années 90’ bien ancrée dans sa génération. Dans Amandine Bataille comme une bataille, en un peu plus d’une heure dix de spectacle, elle aborde des sujets très variés mais pourtant universels qui parleront à tous et surtout à toutes, le tout accompagné par les plus grands hits …de Céline Dion !

Biographie en six points

De sa naissance à aujourd’hui, la jeune parisienne traite de six sujets universels passés au crible de son expérience personnelle. L’on découvre la passion pour le pain qu’elle développe très jeune, mais également son attrait pour la musique, que ce soit lorsqu’elle aborde ses cours de musicologie où par les multiples références à l’album S’il suffisait de Céline Dion, sorti en 1997, dont la bande son ponctue les moments forts du spectacle. Ses années en école privée catholique, ses souvenirs mi-drôles mi-douloureux de ses expériences au ski, son expérience dans les colonies de vacances, sa santé et sa fratrie très masculine, dessinent en creux toute la personnalité de la jeune femme qui a su relever un grand nombre de défis personnels pour accomplir son rêve : monter sur les planches.

Après une montée en puissance bonne enfant, place à la Femme avec des sujets tels que les problèmes de poids ou le passage chez le gynécologue. Loin de perdre les hommes, ces deux points éclairants semblent les intriguer.

Sa vie en musique

Ancrée dans sa génération, Amandine Bataille propose un spectacle qui parle aux jeunes femmes actuelles avec sincérité, pudeur et humour. On ne tombe jamais dans le graveleux ou le vulgaire. Cette ambiance bonne enfant est particulièrement visible lorsque le public se met à entonner les célèbres couplets de la non moins célèbre chanteuse canadienne qui ont bercé notre enfance.
Vue ainsi, la vie d’Amandine est une bataille que l’on lui souhaite de gagner.

Vous pouvez la retrouver tous les jeudis soir au théâtre des feux de la rampe à 21h30 jusqu’au 29 mars 2018 (sauf le 22 février).
Théâtre Les feux de la rampe – 34 rue richer 75009

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.