Be Nordic célèbre la culture nordique au Café A les 23/24/25 novembre

Be Nordic célèbre la culture nordique au Café A les 23/24/25 novembre

Be Nordic va séduire les parisiens qui aiment le grand Nord ! Pendant trois jours, la Finlande, la Norvège et le Danemark sont à l’honneur du Café A à Paris et c’est libre et gratuit !

Be Nordic investit l’ancien couvent des Recollets avec mille activités et stands pour savourer la culture nordique. A ne pas rater

L’Europe du Nord continue de fasciner et d’intriguer un grand nombre d’entre nous… Pour une immersion au Danemark, en Norvège et en Finlande cet automne à Paris, ne manquez pas la première édition Française de Be Nordic.

Habituellement programmé en Italie, cet évènement débarque pour la première fois dans la capitale, au Café A, et célèbrera pendant trois jours, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, la culture et le style de vie nordique. A partir du 23 novembre, le Café A se met à l’heure nordique : rencontrez les Offices de Tourisme des 3 pays (10h-22h), venez flâner un temps à la librairie nordique (14h-20h) et goûtez aux petits plats aux saveurs nordiques du Café A.
Le week-end du 24 & 25 novembre 2018 venez en famille, entre amis, seul(e) ou bien à deux et profitez de l’agenda des animations pour petits et grands. Ouvert le samedi de 10h à 02h et le dimanche de 10h à 18h.

Be Nordic au Café A
Be Nordic au Café A

quelques activités qui nous intéressent particulièrement :
– Une table ronde autour du bonheur nordique animée Vibeke Knoop Rachline (journaliste norvégienne basée à Paris et auteure du livre “Les norvégiens, pacifistes”) – intervenants : Sanna Saastamoinen-Barrois (artiste finlandaise), Mathilda (auteure franco-norvégienne du blog Norgska), Nicolas Escach (maître de conférences et auteur du livre “Les Danois”)
– Ateliers food / création / langues : Création finlandaise Himmeli avec Nanné Frémont. Atelier de cuisine avec Jane PEDERSEN de Grønt. Voyage culinaire en Finlande et dégustation. Dégustation de Gin finlandais avec Ägräs Gin. Dégustation norvégienne avec Drytech. Les aurores boréales en 3D avec Jean Mouette de l’Institut d’Astrophysique de Paris (workshop toute la journée du samedi)
Jeux de Mölkky à l’extérieur
– Concert le samedi soir avec Eva + Manu (FIN), duo finlandais-française Indie-pop, basé à Helsinki et Dj set avec Le Gammeltoft (DK)
Assiettes nordiques servies au Café A + vin chaud, gaufres et autres gourmandises.
Expositions :
– Traces of North
– Little Sun Installation
– “You are Nature” de l’artiste finlandaise Sanna Saastamoinen Barrois
– Les routes nationales touristiques de Norvège
– Design nordique pour l’aménagement des lieux :
– Vestre (mobilier urbain norvégien)
– Bo Concept (mobilier danois )

Be Nordic
23/24/25 Novembre au Café A à Paris
148 rue du Faubourg Saint Martin 75010
Infos sur le site officiel

Be Nordic, Paris, les 23/24/25 novembre
Be Nordic, Paris, les 23/24/25 novembre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.