Youtube Originals promet deux nouvelles séries françaises

Youtube Originals promet deux nouvelles séries françaises

Youtube Originals s’allie avec Studio Bagel et Golden Moustache. Les deux grands groupes ont réalisé deux séries disponibles en exclusivité sur la plateforme payante de Youtube. Les bandes-annonces ont été diffusées le 6 septembre.

On vous avait présenté Youtube Originals il y a quelques mois. C’est le nouveau service payant de Youtube, permettant entre autres d’accéder à du contenu original et exclusif. Le plateforme de streaming n’accueillera cependant pas que des créateurs américains. Les vidéastes français arrivent en force avec deux séries de fiction. Le Studio Bagel (Canal+) présente Groom, une série avec Jérôme Niel dans le rôle titre, accompagné d’Adrien Ménielle, Vincent Tirel, Julie Ferrier et même Marc LavoineGroom met en scène William, le fils d’un riche propriétaire d’hôtel. William commet la bêtise de trop. Son père lui coupe les vivres et le force à travailler pour la première fois de sa vie. William devient donc le nouveau groom de l’hôtel. Il devra se soumette aux désirs des clients, aux ordres du maître d’hôtel, aux fantaisies de ses collègues… Un quotidien rythmé ! Groom est composé de dix épisodes, d’une durée de 20 à 26 minutes. 

Youtube Originals Emmerdeurs
Image des Emmerdeurs de Valentin Vincent

De nouveaux super-héros

Golden Moustache (Groupe M6) présente un scénario totalement différent. Réalisée par Valentin VincentLes Emmerdeurs se déroule en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. Quatre jeunes se retrouvent par hasard avec des super-pouvoirs. La Résistance française les ajoute dans ses rangs dans l’espoir de vaincre les Nazis. Problème : ces quatre dégonflés n’ont pas franchement envie de s’impliquer dans cette guerre. Les Emmerdeurs accueille également plusieurs acteurs bien connus de la fiction Internet. On retrouve Justine Le PottierJulien JosselinSébastien LalannePaul ScarfoglioCamille ClarisGrégoire Montana… Le nombre d’épisodes pour la série Les emmerdeurs n’a pas été précisé. Les deux bandes-annonces montrent des images, des costumes et des effets spéciaux d’une qualité supérieure à ce que l’on voit d’habitude sur Youtube. Les deux groupes ont bénéficié d’un budget création plus conséquent de la part de Youtube Originals. Selon un média français, Groom a obtenu un budget de production de 1 à 1,5 million d’euros.

On ne connaît pas encore les dates de sortie des deux séries. En revanche, elles seront diffusées en avant-première au Grand Rex à Paris le 18 septembre. Les deux séries sont à retrouver sur Youtube Originals. L’abonnement est à 11,99 € par mois.

 

Bande-annonce de Groom

 

Bande-annonce des Emmerdeurs

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.