X-Philes, le documentaire sur les fans de X-Files

X-Philes, le documentaire sur les fans de X-Files

Il y a 22 ans, M6 diffusait la série « Aux Frontières du réel » qui a repris avec le temps son titre original: X-Files. Les aventures des agents Mulder et Scully a été un véritable phénomène qui marque les générations encore aujourd’hui. C’est ce que retrace le documentaire X-Philes !

Un documentaire de fans

X-Philes donne la parole aux fans : leurs ressentis, leur fan-attitude… Des fans de longue date aux plus jeunes, en passant par les créateurs du fan-club officiel qui a été validé par Chris Carter (créateur de la série), chacun apporte sa vision de X-Files. Des tous débuts de la série aux films, jusqu’au retour récent de la série, ils passent au crible le phénomène qui a bouleversé le monde des séries.

Parole aux acteurs phares de la série

Le documentaire retrace toute l’histoire de la série au travers des fans mais aussi des acteurs et décideurs de l’époque. La parole est donnée aux doubleurs des agents Mulder (Georges Caudron) et Scully (Caroline Beaune) ainsi qu’aux acteurs qui ont joué l’Agent Krycek (Nicholas Lea) et le mystérieux Homme à la cigarette (William B.Davis). On y voit le témoignage des influenceurs de l’époque qui ont aidé à l’expansion de la série en France:  Stéphane Evanno, journaliste et présentateur des Samedis Fantastiques ou encore Nathalie Drouaire, qui a acheté la série pour M6. Le documentaire laisse une fin ouverte sur la Saison 10 qui, plus de 20 ans après, a permis le retour des célèbres agents sur notre petit écran.

Un documentaire fait par et pour les fans qui prendront plaisir à replonger dans l’univers de la série et du phénomène qui s’en est suivi.

Laissez votre commentaire