Un trailer pour « Kidding », la nouvelle série de Michel Gondry avec Jim Carrey

Un trailer pour « Kidding », la nouvelle série de Michel Gondry avec Jim Carrey

Michel Gondry et Jim Carrey vont de nouveau faire des étincelles ensemble : 14 ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind, les deux esprits les plus fous et attachants du cinéma se croisent une fois de plus pour réaliser Kidding, une série remplie de marionettes et de masques, mais qui ressemble surtout à une très sincère confession de la part de Carrey. 

On se souvient tous de cette merveilleuse collaboration dans Eternal Sunshine, lorsque Michel Gondry avait montré au grand jour les incroyables facettes du jeu de Jim Carrey, dévoilant un acteur toujours plus sincère et sensible. Kidding semble aller encore plus loin dans la découverte de l’envers du décor de la comédie et du comédien : Carrey y interprète Mr. Pickles, l’animateur d’un show télévisé rempli de marionnettes derrière lesquelles se cache un homme déprimé. Le tout promet une comédie dépressive ultra-personnelle, avec un univers fantastique digne de La Science des Rêves pour un show télévisé burlesque et enfantin.

On ne peut s’empêcher de voir derrière cette bande-annonce une résonance avec la vie de Jim Carrey lui-même ; une sorte d’autobiographie déguisée. L’acteur paraît méconnaissable, laissant de côté ses grimaces pour arborer un visage plus simple, plus humain ; Carrey en a fini de jouer le clown, il enlève le masque dans une sincérité qui rappelle de nombreux passages de son interview du documentaire Netflix Jim & Andy. Si l’on pensait commencer à connaître le comédien, Kidding pourrait bien nous en dévoiler une facette toujours plus personnelle qui va rendre encore plus humain celui qui s’est toujours donné pour objectif de faire rire les autres, et de leur faire oublier leurs problèmes.

La série diffusée par Showtime aura 10 épisodes de 30 minutes et n’a pas encore de date de diffusion ; il n’y a plus qu’à espérer qu’elle soit habilement menée par les deux hommes pour trouver un juste milieu entre le pathos du sujet et le fantastique de la réalisation.

Bande-annonce Kidding de Michel Gondry : 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.