The Woman’s Hour : la collaboration improbable entre Hillary Clinton et Steven Spielberg

The Woman’s Hour : la collaboration improbable entre Hillary Clinton et Steven Spielberg

Le combat des féministes américaines va être lourdement mené dans une série à laquelle on ne s’attendait pas.

The Woman’s Hour promet d’être une série qui va marquer les esprits puisqu’elle va réunir l’ex-candidate aux élections présidentielles américaines Hillary Clinton et le célèbre cinéaste Steven Spielberg. Ensemble, ils vont produire une adaptation du livre du même nom de Elaine Weiss, retraçant l’histoire du droit de vote des femmes. En effet, comme l’indique le sous-titre du livre, The Great Fight To Win The Vote, la série montrera le long combat mené par les femmes américaines au début du XXème siècle pour obtenir, en 1920, la ratification du 19ème amendement leur offrant le droit de vote à l’égal des hommes.

Très peu d’informations ont été dévoilées au sujet de The Woman’s Hour pour le moment, le projet étant encore très frais. L’ancienne secrétaire d’État des États-Unis a tout de même fait une déclaration officielle sur son compte Twitter pour affirmer sa joie de co-produire un tel projet.

« Je suis ravie de m’associer à Steven Spielberg pour amener le livre d’Elaine Weiss, The Woman’s Hour, sur le petit écran. C’est au sujet des femmes qui se sont battues pour le droit de vote il y a presque cent ans. Nous marchons dans leurs pas et je suis très heureuse de pouvoir aider à raconter leur histoire. »

N’ayant aucune autre information au sujet de The Woman’s Hour, nous sommes actuellement dans l’attente de la révélation des membres du casting, d’une date de sortie ou même d’une plateforme de diffusion. Un projet à suivre de très près…

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.