The Crown : le réalisateur espérait que la Reine Élisabeth ne regarde pas la série !

The Crown : le réalisateur espérait que la Reine Élisabeth ne regarde pas la série !

Oui, vous avez bien lu ! Peter Morgan, le créateur de la série Netflix The Crown, a déclaré qu’il aurait préféré que la souveraine d’Angleterre n’ait pas binge-watcher la série comme certaines rumeurs semblent le confirmer.

Si quelqu’un réalisait une série sur vous, votre famille, votre passé, la regarderiez-vous ? Si l’affirmative paraît être une évidence, elle semble pourtant faire peur à Peter Morgan! En apprenant que la Reine d’Angleterre aurait regardé The Crown et l’aurait d’ailleurs apprécié, le réalisateur en a perdu ses moyens et a affirmé qu’il aurait préféré qu’elle ne la regarde jamais !

Peter Morgan a clarifié cette réaction auprès du Hollywood Reporter : « J’ai entendu les rumeurs [ndlr, qui disent que la Reine Élisabeth II a regardé la série]. Je ne sais jamais si je dois y croire ou pas. Au fond, j’ai plutôt envie de faire comme si elle ne l’avait pas vue et espérer qu’elle ne la regarde jamais, comme ça je pourrais dire : ‘Je ne sais pas.’ C’est mieux de ne pas savoir. J’ai envie qu’ils aient leur intimité, que nous ayons la nôtre, et je ne veux surtout pas donner l’impression d’attendre leur approbation. Je ne veux pas qu’ils soient déçus. Je pense que c’est mieux que les deux côtés gardent leur indépendance.« 

Maintenant que la série a couvert une décennie de la vie de Sa Majesté, le casting se prépare à être renouvelé au profit d’acteurs plus âgés à partir de la saison 3. Si le fait de changer d’interprètes va « briser le cœur » de Peter Morgan, ce dernier avoue qu’il s’agit d’un véritable challenge : « C’est compliqué de dénicher des acteurs d’une cinquantaine d’années de nulle part. Mais en Angleterre, nous avons la chance d’avoir une grande palette d’acteurs talentueux. » Espérons que les nouveaux interprètes de la famille Windsor sauront nous en mettre plein la vue aussi bien que leurs prédécesseurs !

En attendant, nous retrouverons bien Claire Foy, Matt Smith et John Lithgow là où nous les avons laissé. Aucune date de sortie pour la saison 2 de The Crown n’a pour l’instant été révélée par Netflix mais elle est attendue pour le mois de novembre, soit un an après la diffusion de la saison 1.

 

Bande-annonce – The Crown, saison 1

Laissez votre commentaire