Suits saison 7 season-premiere : Harvey dans les bras de sa belle?

Suits saison 7 season-premiere : Harvey dans les bras de sa belle?

On l’attendait depuis longtemps tant le dernier épisode nous avait laissé haletants. Ce premier épisode de la 7e saison de Suits – et peut-être dernière – était solide et à la hauteur des saisons précédentes… et pourtant, on ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de déception.

Ce premier épisode reprend juste après le season-finale. Louis essaie de vivre avec sa séparation de Tara, Mike et Harvey travaillent à nouveau ensemble et Donna essaie encore de comprendre ce qu’il lui faut pour se sentir heureuse.

Commençons par Louis qui, une fois encore, fait face à ses problèmes de cœurs de manière excessive. Non seulement il devient méchant avec Rachel mais il s’en prend aussi très violemment aux nouveaux venus. C’est le genre de scène qui nous rappelle à quel point Louis est sensible. Le voir aussi brisé est franchement triste car on sait qu’il veut être père depuis longtemps et on ne peut s’empêcher de détester encore plus Tara – Elle ne le mérite pas !!

louis

Le fait que Rachel souhaite s’occuper, à sa place, des associés est surprenant mais donne le ton pour les futurs épisodes : non, Rachel n’est plus là seulement pour aider les autres. Elle prouve encore une fois qu’elle est prête à avoir plus des responsabilités et on ne peut s’empêcher de penser enfin !

Encore plus surprenant encore fût le souhait de Donna. Qui n’aime pas Donna ? Tous les fans de Suits le savent : L’entreprise ne serait rien sans Donna tant elle est importante, et c’est avec grand plaisir qu’on la voit enfin comprendre ce qu’elle veut : devenir sénior partenaire. Avouons-le, c’était tout de même quasi-impossible à imaginer quand on sait combien de fois l’entreprise a eu des problèmes à chaque fois qu’une personne devenait partenaire. Mais Donna a enfin ce qu’elle mérite et prouve qu’elle est bien plus qu’une simple secrétaire. Elle prouve aussi qu’un diplôme ne fait pas tout et qu’elle n’a pas besoin d’être avocate pour être d’une grande importance – Ce sera la morale à retenir de cet épisode ! Et bien évidemment, on adore sa dynamique avec Harvey. Elle sait exactement comment prendre le taureau par les cornes, quels boutons pousser et comment réagir. Harvey en vient même à être agaçant lorsqu’il essaie d’expédier sa requête. Le bel avocat est parfois aussi charmant qu’énervant mais, comme à son habitude, il arrive à la même conclusion que tout le monde : elle le mérite.

Suits saison 7 ep 1

Concernant notre duo de garçons préférés de Suits, ils travaillent ensemble sur la vente d’une filiale d’un de leur client qui leur fait des misères. Jessica partie, les clients n’hésitent plus à menacer Harvey pour lui faire comprendre qu’il n’est pas à la hauteur. C’est à ce moment-là qu’on commence à ressentir une pointe de tristesse : Jessica n’est pas là et ne reviendra plus. C’est d’autant plus dommage car sa relation avec Harvey était excellente et offrait une dynamique intéressante. Jessica était la seule capable de « maitriser » Harvey et était LA figure de la femme forte et chef de groupe. Harvey s’en rend d’ailleurs compte et met beaucoup de temps à réaliser qu’il ne sera jamais comme Jessica mais que cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être aussi bon. Il décide, à la fin, de suivre son instinct et met fin à la vente de la filiale de son client après s’être rendu compte que ce dernier allait commettre une fraude. On ne peut tout de même s’empêcher de soupirer face à la réaction de Harvey : après TOUS les dérapages et les problèmes qu’il a attirés, comment peut-il encore hésiter face à un cas comme celui-ci ? Sans Mike, il aurait probablement mis en danger toute l’entreprise ! Quid de son évolution durant les précédentes saisons ?

La scène où les deux avocats se ‘disputent’ est toutefois excellente et on ne peut s’empêcher d’en vouloir plus.

La storyline de Mike et de la clinique arrive enfin au bout et c’est tant mieux. Cette storyline était très intéressante et on adore le fait que Mike continuera à prendre des cas pro-bono mais il faut qu’elle se termine car Specter,Litt est encore en danger. L’entreprise aura besoin d’une mobilisation générale pour prouver qu’elle est à la hauteur.

Harvey & psy

Un très bon épisode en substance mais on ne peut s’empêcher de sentir une pointe de déception lorsqu’on voit qui Harvey drague. Depuis le temps qu’on attend que Harvey et Donna soient ensemble, le voir tout amoureux de sa psy est franchement surprenant. Non seulement nous sommes déçus mais aussi surpris : sa PSY, vraiment ?! Depuis quand fait-on dans les clichés dans Suits ? Si au début c’était plutôt mignon, ça en devient presque gênant lorsqu’elle lui parle des fantasmes qu’elle avait sur lui – pas franchement professionnel, d’ailleurs. Et Harvey étant Harvey, il arrive à tout faire exploser et à revenir dans ses bras en UN épisode. Personne ne résiste à son charme…Pas même sa psy ! Espérons tout de même qu’il se rendra compte rapidement que Donna est juste à côté car, ultimement, c’est celle qu’il lui faut !  

Leave a Comment