Stranger Things (Netflix) : la saison 3 repoussée à l’été 2019 et une saison 4 confirmée

Stranger Things (Netflix) : la saison 3 repoussée à l’été 2019 et une saison 4 confirmée

Les fans de la série Stranger Things vont malheureusement devoir attendre quelques mois de plus avant de visionner la très attendue saison 3. Netflix la repousse en effet à 2019, probablement jusqu’à l’été.

« Ils veulent prendre le temps de faire ça bien »

La seconde saison de Stranger Things ne va pas connaître sa suite si rapidement. Si le tournage des huit épisodes de cette saison 3 vient de débuter, la célèbre plateforme de streaming anticipe déjà des retards sur la production et annonce ainsi vouloir repousser la date de diffusion à l’été 2019.

Si cette nouvelle peut avoir un goût amer pour de nombreux fans, Cindy Holland, responsable des programmes de Netflix, tente de les consoler : « Je pense que ça va être une saison sensationnelle qui vaudra l’attente ». Elle assure que ce nouveau volet sera meilleur que le précédent, puisque selon elle, les frères Duffer, showrunners, ainsi que Shawn Levy, producteur, comprennent que les enjeux sont très élevés et vont mettre en œuvre les moyens nécessaires pour ravir les accros de la série. Mais si la sortie du show est décalée au second semestre de 2019, c’est parce que la postproduction est également en cause : « Les ajouts d’effets spéciaux seront nombreux et ils veulent prendre le temps de faire ça bien ».

Le troisième chapitre des aventures d’Eleven et de ses compagnons devrait s’installer durant l’année 1985, dans un cadre inspiré des vieux films d’époque, selon les teasers livrés récemment.

Mais si la série est capturée en ce moment même, Shawn Levy se projette d’ores et déjà vers la quatrième saison :

« Je dirais que nous avons une bonne idée de ce qui se passera dans la saison 4. Parce-que la saison 4 aura lieu, c’est certain. Il y a aussi de grandes chances qu’on fasse une autre saison encore après, mais là, c’est encore à déterminer. »

Si les informations concernant la quatrième saison sont peu nombreuses, les Duffer Brothers assurent avoir les grands arcs de la saison, même s’ils sont toujours ouverts aux changements et aux surprises. 

La saison 3 de Stranger Things (faisant partie des plus attendues sur Netflix) verra le jour au cours de l’année 2019 et va officiellement connaître un prolongement vers un quatrième volet par la suite.

Teaser de la saison 3 de Stranger Things

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.