Doctor Who : on connaît le nom du prochain interprète du Docteur !

Doctor Who : on connaît le nom du prochain interprète du Docteur !

Cet après-midi, après la finale de la compétition de tennis de Wimbledon, l’annonce la plus attendue par les Whovians a été faite : nous connaissons l’identité de l’interprète du prochain Docteur ! Il s’agira de Jodie Whittaker !

Officiel clap de fin pour Peter Capaldi ! L’acteur se prépare à apparaître pour la dernière fois dans Doctor Who dans l’épisode Noël 2017, avant de laisser la place à Jodie Whittaker ! L’actrice est connue notamment pour avoir joué dans la série Broadchurch sous la direction de Chris Chibnall, qui remplace Steven Moffat comme showrunner de Doctor Who dès la saison 11. L’annonce a été faite à travers une vidéo diffusée sur le compte Twitter officiel de la série.


 

Les fans de la série se déchiraient dans tous les sens pour savoir si le prochain Docteur serait un homme, une femme, noir, asiatique, blond, roux : la plupart d’entre eux cherchaient l’originalité, une nouveauté qu’ils ne pourront nier avoir reçu avec le choix de Whittaker ! En effet, elle aura l’honneur d’être la première femme à jouer le rôle du Docteur, pour l’instant toujours représenté sous les traits d’un homme. Une vague de changement avait déjà commencé dans la série avec la transition du Maître (John Simm) à Missy (Michelle Gomez) et avait été légèrement évoqué dans la saison 10 : le Docteur avait laissé passer à plusieurs reprises quelques remarques sur la possibilité de se régénérer un jour dans un corps de femme.

Nous retrouverons Peter Capaldi une dernière fois dans le rôle du Docteur dans l’épisode de Noël, aux côtés de David Bradley dans le rôle du Premier Docteur. Nous attendons avec impatience de voir l’arrivée de Jodie Whittaker dans la série, afin de découvrir ce que nous réserve Steven Moffat pour cette dernière régénération sous sa direction !

 

Bande-annonce – Doctor Who, saison 10

Leave a Comment