[Critique] iZombie saison 3 : un premier épisode prometteur

[Critique] iZombie saison 3 : un premier épisode prometteur

[Critique] iZombie saison 3 : un premier épisode prometteur

Scénario

Personnages

Intrigue

Après un an d’absence, la série iZombie est enfin de retour avec l’épisode « Heaven Just Got a Little Smoother » pour le grand plaisir des fans.

 

Dans ce premier épisode, nous retrouvons la Team Z exactement là où nous l’avions laissée ou 28 minutes plus tard pour être précise. Suite au chaos dans les locaux de Max Rager, Vivian Stoll a pris le contrôle après avoir sauvé nos amis des zombies. Ce nouveau personnage qui fait une apparition fracassante avec son armée de zombies à la fin de la saison 2, va proposer de nouvelles pistes pour la saison 3 d’iZombie.

 

iZombie: Une nouvelle dynamique

La dynamique de la série change complètement cette saison d’une part par l’organisation militaire de Vivian Stoll qui préserve les zombies et les prépare à lutter contre les humains s’il devait avoir affrontement, et d’autre part car l’inspecteur Clive Babineaux sait enfin la vérité sur Liv et ses amis. N’oublions pas non plus que Major est de nouveau un zombie et qu’on le verra ainsi plus souvent changer d’humeur selon les cerveaux qu’il mange cette saison, ce qui devrait faire place à des situations cocasses. Les problèmes de mémoire de Blaine, véridiques ou pas, devraient également donner vie à des moments mémorables d’autant plus avec le triangle amoureux qui se jouera avec Peyton, Ravi et lui-même ainsi que le retour inattendu de son père décongelé par Don.

 

iZombie S03E01 → Heaven Just Got a Little Smoother

 

Cette saison a ainsi beaucoup de nouvelles pistes à explorer. Elles sont toutes installées dans ce premier épisode qui ne manque pas de rebondissements. Le personnage de Vivian s’avère être aussi intéressant qu’énigmatique si elle semble vouloir le bien des zombies, ce qui poussera nos héros à la rejoindre, reste encore à savoir quels sont ses véritables plans si le jour J arrive. En tout cas, Major encore persécuté comme le « Chaos killer » semble avoir trouvé sa place dans son organisation. Celle-ci semble également avoir pris grâce aux yeux de Clive suite à la mort d’un enfant de sa connaissance, tué car il était un zombie. Une chose est sûre, cette corporation sera au cœur de cette saison pour le meilleur ou pour le pire et nos héros plus soudés que jamais semblent prêts à tout affronter ensemble. On est impatients d’en découvrir plus !

Laissez votre commentaire