Sense8 (Netflix) : Une suite après l’épisode final ? « Et pourquoi pas un spin-off ! »

Sense8 (Netflix) : Une suite après l’épisode final ? « Et pourquoi pas un spin-off ! »

Vivement critiqué après l’annulation d’une saison 3 pour l’imparable série Sense8, Netflix s’était engagé à proposer un épisode final pour conclure le show. Mais cet ultime film se suffit-il à lui-même pour terminer la série ? Les acteurs répondent.

« Deux heures c’est court pour finir une telle histoire »

Depuis le 8 juin dernier, les quelques millions d’abonnés de la plus grande plateforme de streaming au monde Netflix, ont pu visionner ce qui est pour le moment, le dernier épisode de la série Sense8. Intitulé « Amor vincit omnia » (l’amour triomphe de tout), ce film d’une durée de plus de deux heures sonne ainsi le clap de fin. Pour ce final, les sept Sensitifs sont à Paris et préparent leur échange : Wolfgang contre Whispers. Ils tentent de réunir autant de soutien qu’ils peuvent contre le BPO, défendu par le cercle de Lila et la Gomorra. 

Si l’action est privilégiée au détriment des histoires personnelles des protagonistes, il n’en reste pas moins majestueux, à l’image des saisons qui le précèdent. Mais cela laisse par conséquent une ouverture quant à un possible retour de la série : les intrigues personnelles non abordées, peuvent être sujettes à une suite.

Interviewé par Première, l’acteur Toby Onwumere, qui campe le rôle de Capheus, s’est confié au sujet de l’épisode final :

« Honnêtement, deux heures c’est court pour finir une telle histoire, avec tous ces personnages, ces huit héros, leur backstories… ça fait vraiment beaucoup. On ne rentre pas vraiment dans les histoires personnelles du coup, et on a fait un épisode final très centré sur l’action. »

Également interrogé sur cette même question, Terrance Mann, qui incarne Whispers, laisse entendre qu’il espère voir un jour un nouvel épisode : « Que Netflix entende… Et pourquoi pas un spin-off comme X-Men sur Logan, qui s’appellerait Sense8 : Whispers, et qui raconterait l’histoire du Dr. Milton Brandt ? ». Il ne reste plus qu’à espérer.

Si rien n’est prévu actuellement, ne fermons pas la porte à une possible suite pour l’ultra populaire série Netflix Sense8. Pour l’heure, découvrez notre critique de l’épisode final.

Bande annonce de l’épisode final de Sense8

1 Comment on this Post

  1. Grégoire Bergeron

    Amor vincit omnia ne signifie pas « l’amour triomphe toujours » mais plutôt « l’amour triomphe de tout ».

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.